Voici le Grand Retour de la punk-pop-rock Avril Lavigne. Après avoir ses titres comme Sk8er Boi, Complicated, Girlfriend et j’en oublie bien-sûr, la voila de retour avec son album Goodbye Lullaby.

L’album commence avec la Black Star, presque comme une musique de publicité. Mais qui prend bien. Avant d’enchainer sur le premier single extrait de cet album What The Hell. Bien que déçu à sa sortie, elle m’est bien rentrée dans la tête, et je dois dire que finalement, elle n’est pas si mauvaise que. Vient le titre Push – qui pourrait-être un single -, malgré sa voix haut perchée, ce titre est plutôt efficace, et intéressant. Puis la chanson Wish You Were Here, est sympathique, mais sans plus, le seul truc intéressant est le refrain. Smile, est vraiment un titre qui nous donne le sourire, il vraiment intéressant, par la voix, la musique, les paroles bon, n’allons pas jusqu’à là …  “elle se sent comme une folle salope”. Le titre Stop Standing There, commence vraiment bizarrement, elle prononce vraiment beaucoup les mots. I Love You, je le sais, moi aussi ! Stop à la plaisanterie, c’est un très beau morceau. Everybody Hurts est un plus acoustique, plus beau, intéressant, j’aime vraiment beaucoup. Not Enough est un bon titre, intense, pop-rock. Le titre 4 Real poursuit la bonne marche de l’album. Un peu plus tranquille que Not Enough, il n’en ait pas pour autant moins efficace. Darlin est l’un des titres que l’on dira acoustique. Le rythme ralenti pour un court moment avec la chanson Remember When. Rewind avec Goodbye, qui est très bénéfique, on peut apprécié la voix d’Avril Lavigne.

Bref, c’est un album qui contient pas mal de bon titre bien rythmé, on ne s’endort pas ! Ce qui change un peu de ces albums dont le seul titre rythmé est mis en avant, ce qui est un peu une tromperie sur la marchandise… Ce n’est vraiment pas le cas ici.

Les titres à avoir : What The Hell, Push, Smile, Stop Standing There, I Love You, Everybody Hurts, Not Enough … bref l’album !

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.