« Bouge ton corps n’importe comment ! » c’était ma devise pour l’été 2010. The Toxic Avenger, avec une participation d’Orelsan, sortait alors N’importe comment diffusé dans Starter en août 2010 ! Mais sur l’album ANGST (de l’allemand « entre colère et peur ») de The Toxic Avenger, il présente cette chanson comme un bonus. Surnommé comme « L’artiste à voir » par Rolling Stone Magazine, The Toxic Avenger de son vrai nom Simon Delacroix sort le 16 mai 2011 son album chez Roy Music/Universal France composé entre Los Angeles, Paris et le Maroc. 

Natif du XVe arrondissement de Paris, Toxic se sent « plus proche de Kylie Minogue que de Radiohead dans l’approche instinctive de la musique » dans les colonnes de Menly. « The Toxic Avenger » vient du film d’horreur des années 1980.

Bref commençons l’écoute de l’album définit avec des mélanges de styles musicaux venant du punk-electro, dark folk, ou d’hymne blip-hop, qui commence par une Intro, qui pour tout vous dire me fait penser dans une certaine mesure à Civilazation de Justice. Puis ANGST: One avec Something à la Mode, il s’agit d’un titre entêtant. Puis C.O.L.D. avec Bonjour Afrique, est un titre pop, un titre que l’on aime dès le début, le groupe Bonjour Afrique a une telle énergie, combinée à celle de The Toxic Avenger, cela donne un titre profond musicalement. Puis Alien Summer, le nouveau single avec Annie, est tellement bien, tant sur la voix, que sur la musique, un classique. Puis I’m Your Stakler avec Lexicon, est un peu un mélange entre du Naive New Beaters et du Justice et du Lexicon ! Puis ANGST: Two, un titre entêtant, encore une fois.

Puis Never Stop’ avec Robert Bruce est simplement géniale. NU 1553, est avec son rythme, charmant, sa musique, charmante, un titre extra. 3/2/1 avec Heidi Cannon est une chanson obsédante. Un titre un peu psyché. Cette musique qui nous fait danser. ANGST: Three est à l’image du One et du Two. Vient le onzième titre Kate, il s’agit du titre peut-être qui m’inspire le moins de l’album. Un peu trop répétitif pour le coup, bien qu’il y a un changement au tiers du titre en ajoutant des sons. Puis Til The Wheels Fall Off avec Messinian, qui s’affiche sur son site internet entouré de morte-vivante voulant son corps, propose un titre avec des influences rap, un très bon titre. Le titre Pleurer les garçons avec les groupes Simone elle est bonne et Flairs, dans ce qu’elle fait Simone elle est bonne fait penser à un peu à Yelle, il s’agit d’un titre pas mal. J’aime la progression musicale du titre. Puis ANGST: Four et Outro qui clotûre l’album. Suivit par le titre bonus N’importe Comment avec Orelsan.

En conclusion, il s’agit d’un album excellent, avec beaucoup de haut et un petit bas avec Kate.

Les titres à avoir : C.O.L.D., Alien Summer, I’m Your Stakler, Never Stop’, NU 1553, Til The Wheels Fall Off, Pleurer les garçons – En écoute sur Deezer à partir du 16 mai 2011.

Liste des titres de ANGST

1. Intro

2. ANGST: One (feat. Something à la Mode)

3. C.O.L.D. (feat. Bonjour Afrique)

4. Alien Summer (feat. Annie)

5. I’m Your Stalker (feat. Lexicon)

6. ANGST: Two

7. Never Stop’ (feat. Robert Bruce)

8. NU 1553

9. 3/2/1 (feat. Heidi Cannon)

10. ANGST: Three

11. Kate

12. Til The Wheels Fall Off (feat. Messinian)

13. Pleurer les garçons (feat. Simone elle est bonne & Flairs)

14. ANGST: Four

15. Outro

16. N’importe Comment (feat. Orelsan) (titre Bonus)

Toxic Avenger avec ANGST: One (The-Toxic-Avenger sur DailyMotion)

N’importe Comment avec Orelsan

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.