Juliette Katz dévoile enfin un petit extrait de son album à paraître au travers de son EP Avant Première. On y découvre à nouveau le premier single Tout le monde. Ainsi que trois nouveaux titres.

Tout Va De Travers : Il s’agit d’un bon petit titre pop acoustique avec une musique assez acoustique, assez naturelle, un voix qui ne dĂ©roge pas Ă  son prĂ©cĂ©dent titre. Il s’agit d’un titre bien Ă©crit, bien que certaines rimes sonnent bizarres comme « J’arrange mes cheveux d’or ». Qui est une rime plutĂ´t faiblarde. Sinon en ce qui concerne la « Juliettesphère », il s’agit d’une bonne idĂ©e.

Vague A l’Âme : C’est le titre qui dit « Oui moi aussi, je sais faire des titres tristes ». Mais bien qu’il soit vendu par la maison de disque Universal comme la première collaboration avec l’artiste australienne Sia. Je trouve qu’il n’y a aucune valeur ajoutĂ©e Ă  ce titre par la participation de l’artiste australienne. La version sans Sia aurait bien suffit Ă  nous convaincre. De ce fait on se perd dans un mĂ©lange de voix, qui pour moi ne vont pas ensemble.

Je T’Aime Idiot : Au titre on dirait une chanson dĂ©rivĂ©e du titre Embrasse Moi Idiot… Finalement non. C’est plus l’histoire d’une fille qui aime un gars pas très douĂ© dans ses relations amoureuses. Le titre est intĂ©ressant. On pourrait presque comparer Juliette Katz comme l’Adele française.

En conclusion, il s’agit d’un bon aperçu. Un signe de bonne augure. A suivre en 2011 !

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.