La sortie est imminente pour le septième album Unapologetic de la chanteuse de la Barbade Rihanna. Après le succès de Diamonds écrite par Sia Furler, je vous présente la chanson Love Without Tragedy, qui vient juste après le duo avec son ex/actuel ? petit-ami – et donneur de coup au passage – Chris Brown avec Nobody’s Business. La chanteuse lançait récemment sur Twitter : « What’s love without tragedy?! » D’ailleurs, Direct Matin rapportait dans son édition du 12 novembre 2012 que la jeune femme « aurait tendance à perdre pied et serait à cran depuis qu’elle revoit (Chris Brown) » selon ses proches. D’ailleurs son amie Katy Perry est « furieuse que son amie revoit le jeune homme ». Et Jay-Z a menacé le chanteur de représailles s’il lui faisait du mal.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V2yn0TqE6wI]

Rihanna – Love without Tragedy (Youtube)

Dans Love without Tragedy Rihanna s’interroge sur qu’est l’amour sans tragédie… Les paroles me font clairement penser à la relation avec Chris Brown « You took the best year of my life/I took the best year of your life » qui signifie en français « Tu as pris les meilleures années de ma vie/J’ai pris les meilleures années de ta vie » comme s’ils étaient un peu indissociable au final. Ou lorsqu’elle entonne « You used to be this boy I loved/And I used to be this girl of your dreams/Who knew the course of this one drive/Injured us fatally » ce qui signifie « Tu devais être le garçon que j’aime/Et je devais être la fille de tes rêves/Qui aurait cru que cela aille dans ce sens/Nous blessant mortellement ». Après elle se compare à Marilyn Monroe et il est comparé à James Dean. Au niveau de la musique on retient ce côté acoustique avec les guitares, les synthés qui donne au titre quelque chose de rétro, avec des rythmiques de dubstep sur le refrain « What’s love without tragedy » mais qui ne s’affirme pas comme dans un morceau de Skrillex par exemple. A vrai dire, la musique est un sample de Message In A Bottle de Police…

Au final après une écoute rapide du nouvel album Unapologetic (au nom imprononçable) seul une poignée de chansons sortent du lot dont Love without Tragedy, Stay (feat. Mikky Ekko), Right Now (feat. David Guetta), No Love Allowed, Lost in Paradise et Half Of Me (chanson intéressante où elle affirme vivre la vie qu’elle veut) sur la quinzaine de présente.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.