Le duo Shin SekaĂŻ, composĂ© d’Abou Tall et Dadju, propose le titre Je reviendrai, extrait de son album The Shin SekaĂŻ, vol. 1.

Les Shin Sekai (nouveau monde en japonais) souhaite incarner une nouvelle gĂ©nĂ©ration dans le Rap/R&B français en fusionnant le chant et le rap… Un fois le speech de la maison de disque (Wati B/Sony) passĂ©, on relativise la « nouveauté ».

Dans Je reviendrai, on avoue sans concession que le mĂ©lange fonctionne. En mĂŞme temps, les chansons rap fonctionnent la plupart du temps grâce au chant, un cĂ´tĂ© pop. Le thème est intĂ©ressant mais la formulation surprenante est ratĂ©e. Les paroles sont quelque peu rĂ©pĂ©titive. On ne compte plus les « Je reviendrai.Je dĂ©teste te dire adieu » dĂ©signĂ© comme gimmick de la chanson. Dans les rimes dont on ne croit pas il y a : « Avoir un mental de plomb, dans l’eau, peu te couler parfois ».

On retiendra le cĂ´tĂ© pop de la chanson plus que les paroles. NĂ©anmoins, Ă  l’Ă©coute des titres de l’album, le groupe trouvera certainement sa place sur le marchĂ© français Ă  l’occasion de l’Ă©tĂ© avec un titre un peu dancehall comme Ne me le dit pas (ci-dessous) …

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.