-

La finaliste de la Nouvelle Star 2014 Yseult a annoncé au cours d’une vidéo diffusée en direct hier sur Youtube la sortie du clip La Vague. « Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas nue dedans », avait-t-elle prévenu. Vidéo.



Yseult – La Vague

Le clip vidéo de La Vague a été dévoilé ce matin sur le site internet du Parisien. Hier, la chanteuse a parlé de son clip sur Youtube. « C’est un clip sans prétention, commente-t-elle. Vous n’allez pas me voir sur un fauteuil géant en train de voler ou faire des trucs comme ça ». Il s’agit d’une fabrication 100% Yseult. « J’ai décidé de choisir l’équipe, de choisir le concept, de m’investir à fond. J’ai décidé de faire quelque chose de très humble et simple. Je ne pars pas dans quelques chose « je vous en mets plein la vue ». Ca ne me ressemble pas. C’est très épuré, très minimaliste. Il n’y a pas de chichi, pas de divas », a poursuivi la chanteuse.

Ses formes mises en valeur

« On est habitué de voir des artistes assez filiforme dans les clips », se désole-t-elle. « Je me suis occupée du stylisme et j’ai eu le cran pour porter certaines choses… J’espère qu’en faisant cela, je changerai les mentalités sur le format d’une chanteuse en France. Je m’assume », commente Yseult. Mais assure « je ne suis pas nue ». Pour le stylisme, elle a expliqué s’être rendue à Chatelet et à Saint-Lazare.

Dans ce tête à tête avec ses fans, Yseult en a profité pour revenir sur son parcours depuis la fin de Nouvelle Star. « Tout est aller très très vite, j’ai eu un peu peur. Je voulais accélérer les choses tout en prenant mon temps. J’ai décidé de repousser la sortie de l’album au 27 octobre », annonce-t-elle. Ce laps de temps supplémentaire sera mis à profit pour la promotion de son album. « Je ne veux pas faire un flop, je ne veux pas me louper. Je ne veux pas voir dans les magazines « Yseult a fait un album qui ne marche pas » », s’inquiète-t-elle.

Un nouveau single : Bye bye, Summer Love ou … ?

« J’ai envie de prendre mon temps pour peut-être aussi sortir un autre single. Peut-être Bye bye… Peut-être Summer Love… Peut-être un autre pas encore entendu. Je ne peux rien dire d’autres », lâche-t-elle pour mettre l’eau à la bouche de ses fans.


Yseult – Bye bye

Yseult – Summer Love

Relations avec son label Polydor

La chanteuse a profité de la vidéo pour faire un point sur les relations avec son label Polydor. « J’ai un caractère très très fort, explique-t-elle en préambule. On ne m’enferme pas chez Polydor. J’ai une totale liberté et une totale confiance pour mon projet. Je gère tout avec mon manager. »

Photo pochette de l’album Yseult

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.