La finaliste de la Nouvelle Star 2014 Yseult a annoncĂ© au cours d’une vidĂ©o diffusĂ©e en direct hier sur Youtube la sortie du clip La Vague. « Ne vous inquiĂ©tez pas, je ne suis pas nue dedans », avait-t-elle prĂ©venu.

Le clip vidĂ©o de La Vague a Ă©té dĂ©voilĂ© ce matin sur le site internet du Parisien. Hier, la chanteuse a parlĂ© de son clip sur Youtube. « C’est un clip sans prĂ©tention, commente-t-elle. Vous n’allez pas me voir sur un fauteuil gĂ©ant en train de voler ou faire des trucs comme ça ». Il s’agit d’une fabrication 100% Yseult. « J’ai dĂ©cidĂ© de choisir l’Ă©quipe, de choisir le concept, de m’investir Ă  fond. J’ai dĂ©cidĂ© de faire quelque chose de très humble et simple. Je ne pars pas dans quelques chose « je vous en mets plein la vue ». Ca ne me ressemble pas. C’est très Ă©purĂ©, très minimaliste. Il n’y a pas de chichi, pas de divas », a poursuivi la chanteuse.

Ses formes mises en valeur

« On est habituĂ© de voir des artistes assez filiforme dans les clips », se dĂ©sole-t-elle. « Je me suis occupĂ©e du stylisme et j’ai eu le cran pour porter certaines choses… J’espère qu’en faisant cela, je changerai les mentalitĂ©s sur le format d’une chanteuse en France. Je m’assume », commente Yseult. Mais assure « je ne suis pas nue ». Pour le stylisme, elle a expliquĂ© s’ĂŞtre rendue Ă  Chatelet et Ă  Saint-Lazare.

Dans ce tĂŞte Ă  tĂŞte avec ses fans, Yseult en a profitĂ© pour revenir sur son parcours depuis la fin de Nouvelle Star. « Tout est aller très très vite, j’ai eu un peu peur. Je voulais accĂ©lĂ©rer les choses tout en prenant mon temps. J’ai dĂ©cidĂ© de repousser la sortie de l’album au 27 octobre », annonce-t-elle. Ce laps de temps supplĂ©mentaire sera mis Ă  profit pour la promotion de son album. « Je ne veux pas faire un flop, je ne veux pas me louper. Je ne veux pas voir dans les magazines « Yseult a fait un album qui ne marche pas » », s’inquiète-t-elle.

Un nouveau single : Bye bye, Summer Love ou … ?

« J’ai envie de prendre mon temps pour peut-ĂŞtre aussi sortir un autre single. Peut-ĂŞtre Bye bye… Peut-ĂŞtre Summer Love… Peut-ĂŞtre un autre pas encore entendu. Je ne peux rien dire d’autres », lâche-t-elle pour mettre l’eau Ă  la bouche de ses fans.

Relations avec son label Polydor

La chanteuse a profitĂ© de la vidĂ©o pour faire un point sur les relations avec son label Polydor. « J’ai un caractère très très fort, explique-t-elle en prĂ©ambule. On ne m’enferme pas chez Polydor. J’ai une totale libertĂ© et une totale confiance pour mon projet. Je gère tout avec mon manager. »

Photo pochette de l’album Yseult

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.