L’Entourage dévoile le clip Les rois extrait de leur premier album, Jeunes Entrepreneurs. De l’aristocratie à Pôle Emploi, il n’ y a qu’un pas…



L’Entourage – Les Rois

Faite le « L ». Non, il ne s’agit ni de L.E.C.K encore moins de Lino, mais bien de L’Entourage, qui partage avec le rappeur de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et celui de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), un amour certain pour la douzième lettre de l’alphabet.

En attendant, le posse parisien poursuit la promotion de son premier album, Jeunes Entrepreneurs, avec la sortie du clip, Les rois, un ego trip chill sur une production planante aux accents jazzy. Un genre d’instrumental, au BPM peu élevé, que semble affectionner de plus en plus Nekfeu, Eff Gee and co.

À coup sûr, Les rois n’est pas le meilleur titre de Jeunes Entrepreneurs. En témoigne le paresseux couplet d’Alpha Wann qui a habitué l’auditeur à de meilleures performances. Difficile de réinventer le genre de l’auto-célébration mais ici le son manque clairement de tranchant et de phases marquantes dignes de ce nom.

La réalisation du clip, confiée au duo Jules & Joseph, est en revanche d’excellente facture. Totalement dans le thème du morceau, la vidéo emmène le spectateur arpenter les pièces d’une somptueuse demeure perdu au milieu d’un vaste domaine. Là, les membres du clan se la jouent jeunes monarques s’autorisant même une ballade à dos de cheval. La photo, très belle, et les plans aux ralentit magnifient la beauté des lieux. Au final si l’emballage est de qualité, l’essentiel, la musique, s’avère décevant. En France, les têtes couronnées finissent généralement guillotinées…

Ecrit par Louis Mbembe