La chanteuse guadeloupéenne FM Laeti, fille du premier batteur de Kassav’, présentera son deuxième album For the music le 13 octobre prochain. En juin, un premier single Wanna Dance est dévoilé. L’album sera défendu sur scène le 24 novembre 2014 au Nouveau casino de Paris.



FM Laeti – Wanna Dance

FM Laeti rejointe, à nouveau, par François-Marie Dru ont composé à deux reprises, fin 2012 et au printemps 2013 en Provence ce nouvel opus. Pierre-Marie Dru a joué de plusieurs instruments. « Le plaisir d’être à nouveau réunis à trois et coupés du monde nous a aidé à retrouver notre inspiration », disent-ils dans un communiqué de presse. « L’idée était d’écrire en flux tendu, de manière intuitive, pour le simple plaisir de jouer et de chercher ensemble. Une chanson, à nos yeux, est le reflet d’un moment que l’on a célébré ensemble, comme une projection inconsciente vers un autre présent. C’est un élixir qui aide à mieux faire passer la réalité, pour nous reconnecter aux autres à travers un rêve harmonique commun», poursuivent-ils. Une fois de retour à Paris, le trio réécoute et retravaille ce qui lui plait.

Un album plus pop et coloré

«Le premier album était résolument soul, folk et acoustique, rajoutent-ils. Le second plus pop, coloré et orchestral, avec des sonorités d’aujourd’hui, est destiné à faire bouger. Sans se renier, puisqu’on garde des clins d’œil à la old school, on s’est amusé, on a joué avec toutes sortes de tonalités et quantités d’instruments».

Photo promotion.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.