Après la sortie de Black City Parade, Indochine et Sony Music lance le propre label du groupe sous le nom d’Indochine records.

Le groupe de rock français Indochine et Sony Music ont annoncé par communiqué de presse sur la page Facebook du groupe la création du label Indochine records. Objectif du label ? Réunir le répertoire du groupe, «animer le catalogue Indochine et commercialiser des futurs enregistrements du groupe ».

Ce nouveau label est co-prĂ©sidĂ© par Nicola Sirkis et le prĂ©sident de Sony Music StĂ©phane Le Tavernier. Le premier enregistrement du label sera commercialisĂ© le 1er dĂ©cembre et il s’agira d’un live du Black City Tour enregistrĂ© le 12 mars au Palais 12 Ă  Bruxelles.

« Tout ce qui est de l’ordre du domaine artistique, on le fait dĂ©jĂ . Mais, cette indĂ©pendance-lĂ , au bout de 33 ans, elle doit prendre un nom », a confiĂ© Nicola Sirkis Ă  PureCharts. « Aujourd’hui, je reste le seul tĂ©moin de tout ce qu’Indochine a fait, de ses 33 ans d’existence. Si moi je ne m’en occupe plus, personne ne le fera. Ou alors il y aura des erreurs de gestion incroyables. Je deviens le gardien du musĂ©e. Officiellement ! ».

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui Ă©crit sur la musique pop, le r’n’b et la variĂ©tĂ© française et internationale.