Quelles sont les albums qui sortent cette semaine ? Au menu dans le rayon français, il y a le choix entre Yelle avec Complètement Fou et Kenza Farah avec Karismatik. Rayon américain, il y a Prince avec deux albums, Art Official Age et Plectrum Electrum et européen, il y a Tove Lo avec Queen of the Clouds.

Yelle avec Complètement Fou

Complètement fou est enregistré avec l'aide de Dr. Luke (Katy Perry).

Complètement fou est enregistrĂ© avec l’aide du producteur amĂ©ricain Dr. Luke (Katy Perry, Kesha).

Après Pop Up (2007) et Safari Disco Club (2011), le groupe électro-pop Yelle revient avec Complètement Fou produit entre la France et Los Angeles. Le producteur américain Dr. Luke (Katy Perry, Kesha, Miley Cyrus et Rihanna) est aux manettes. Yelle distille à nouveau un album électro-pop avec de grandes fantaisies.

Kenza Farah avec Karismatik

Kenza Farah avec Karismatik

Kenza Farah avec Karismatik

Kenza Farah, la chanteuse marseillaise de R&B revient avec son cinquième album Karismatik. L’opus rĂ©vèle Ă  la fois un face très urbaine (Yätayö, Problèmes) et une très pop, un peu Ă  l’image d’Instinct, le dernier album d’Amel Bent (Briser les chaĂ®nes, Il est). Cet album est en partie produit par RedOne (Lady Gaga, Jennifer Lopez).

Prince avec Art Official Age et Plectrum Electrum

JournĂ©e spĂ©ciale pour Prince, puisque deux albums sortent simultanĂ©ment. Le premier Art Offical Age est une album solo et le second Plectrum Electrum est un album avec la collaboration du groupe 3rd Eye Girl. Il est important de signaler le retour de Prince avec son ancien label Warner Music Group. Il s’agit de la première collaboration entre le label et l’artiste depuis 1996 alors que leurs relations avaient Ă©tĂ© par le passĂ© houleuses. « Nous sommes ravis des rĂ©sultats des nĂ©gociations et avons hâte de retrouver une relation professionnelle fructueuse », expliquait Prince

Tove Lo avec Queen of the Clouds

La SuĂ©doise Tove Lo raconte ses trois Ă©tats amoureux en trois actes : le sexe, l’amour et la peine, dans son premier album Queen of the Clouds. RĂ©vĂ©lĂ©e par son single Habits (Stay High) remixĂ© en Stay High (Habits) par Hippie Sabotage ou plus rĂ©cemment Not On Drugs, la chanteuse mĂ©lange aisĂ©ment Ă©lectro et pop pour donner un premier album dĂ©tonnant dans la lignĂ©e des chanteuses amĂ©ricaines.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.