Le groupe français Yelle (Julie Budet et Grand-Marnier) est-il populaire en France ? C’est la question que l’on peut se poser alors que leur nouvel et troisième opus ComplĂ©tement Fou vient de sortir. On se rappelle tous des dĂ©buts du groupe avec Je veux te voir et la participation sur Parle Ă  ma Main avec MichaĂ«l Youn grimĂ© en Christelle Bazooka, la sĹ“ur de son personnage Fatal.

Qu’entends-on par populaire ? Ici, ce n’est clairement pas d’un point de vue du style musical. Il s’agit d’un point de vu popularitĂ© avec le public français. « On a quand mĂŞme un public fidèle ici en France, mais c’est vrai que parfois on se dit, mais pourquoi on ne tourne pas plus ici ? Pourquoi les gens ne nous aiment pas ? », s’interroge la chanteuse du groupe Julie Budet auprès de l’AFP. « J’ai toujours l’impression qu’en France, Yelle a un peu le cul entre deux chaises, que notre musique n’a jamais vraiment Ă©tĂ© comprise », poursuit-t-elle Ă  Cheek Magazine.

Les classements français peuvent le confirmer car Pop-Up (2005) ne se classe qu’Ă  la 61e place en 2007 et Safari Disco Club Ă  77e place. Ce qui est assez Ă©loignĂ© du succès critique que le groupe peut par ailleurs avoir auprès des mĂ©dias français. Notons aussi que seulement deux singles du groupe se classent (en dehors du duo avec Youn). Il s’agit de la reprise A cause des garçons (#11) et de Je veux te voir (#4).

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.