FM LAETI dĂ©voile aujourd’hui son deuxième album For The Music. ÉlaborĂ© en Provence, l’album est teintĂ© de diffĂ©rents styles musicaux dĂ©jĂ  prĂ©sent sur le premier album de la chanteur It Will All Come Around.

Un peu de rock, de pop, de soul, de funk et de R&B, FM LAETI ne choisit pas de style musical particulier pour son deuxième album studio For The Music. Il s’agit d’un choix dans la continuitĂ© de son premier album It Will All Come Around.

Si l’opus prĂ©sente de nombreuses occasions de danser (Wanna Dance, (Doesn’t have to) Be that Way), FM LAETI n’oublie pas les ballades (You Inspire Me, Tell Me A Story, We Go Slow). Pour les amateurs du premier, il n’y aura sans doute aucune dĂ©ception. Il s’agit de ce que l’on appelle un album dans la continuitĂ©. C’est Ă  dire que l’on pourrait intervertir des pistes du premier avec le second, cela ne choquerait aucunement.

Crédit : Promotion

Pochette de For the Music. Crédit : Promotion

La chanteuse est Ă  nouveau accompagnĂ©e dans la composition par François-Marie Dru. Ce duo s’est « enfermé » fin 2012 et au printemps 2013 en Provence pour Ă©crire ce nouvel opus. « L’idĂ©e Ă©tait d’écrire en flux tendu, de manière intuitive, pour le simple plaisir de jouer et de chercher ensemble. Une chanson, Ă  nos yeux, est le reflet d’un moment que l’on a cĂ©lĂ©brĂ© ensemble, comme une projection inconsciente vers un autre prĂ©sent. C’est un Ă©lixir qui aide Ă  mieux faire passer la rĂ©alitĂ©, pour nous reconnecter aux autres Ă  travers un rĂŞve harmonique commun », ont-ils expliquĂ© par communiquĂ© de presse.

L’amour est l’un des thèmes de cet album, on le retrouve notamment sur des chansons comme You Inspire Me, Tell Me A Story, Ping Pong, Sanctuary. Un point d’exclamation est Ă©galement donnĂ© au fait de vivre comme on le souhaite sur Wanna Dance. Il faut noter que FM LAETI sera en concert au Nouveau Casino de Paris le 24 novembre prochain.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.