D’après nos informations, le compositeur et producteur italien Giorgio Moroder prĂ©pare un nouvel album. Un Ă©vènement, puisque cela fait près d’une quinzaine d’annĂ©es que l’auteur du titre « I Feel Love » n’a plus publiĂ© de long format. Sa dernière apparition musicale remonte Ă  la chanson « Giorgio by Moroder » prĂ©sente sur le dernier album des Daft Punk, Random Access Memories.


Giorgio Moroder – Midnight Express

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois. C’est finalement le producteur franco-amĂ©ricain Jeeve, contactĂ© par Aritmuzik, qui a vendu la mèche :  il confirme avoir travaillĂ© pour Giorgio Moroder au cours de l’Ă©tĂ©, actant ainsi le retour du compositeur italien sur le devant de la scène.

« J’ai bossĂ© sur le projet de Giorgio lorsque j’Ă©tais en France », a confiĂ© Jean-Yves Ducornet plus connu sous son pseudonyme de Jeeve. Moroder a fait « Midnight Express » et la plupart des chansons de Donna Summer », explique le producteur, admiratif du travail de son aĂ®nĂ©.

Giorgio Moroder dĂ©bute sa carrière dans les annĂ©es 60. En près de cinquante ans de carrière, le compositeur italien a sorti une quinzaine d’albums. L’Ă©vĂ©nement concernant la prĂ©paration de ce nouvel opus rĂ©side dans le fait que l’artiste n’a pas livrĂ© de nouveau disque depuis la fin des annĂ©es 90, exceptĂ© quelques remixs de-ci de-lĂ .

Retrouvez prochainement l’interview intĂ©grale de Jeeve sĂ»r Aritmuzik.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.