D’après nos informations, le compositeur et producteur italien Giorgio Moroder prépare un nouvel album. Un évènement, puisque cela fait près d’une quinzaine d’années que l’auteur du titre « I Feel Love » n’a plus publié de long format. Sa dernière apparition musicale remonte à la chanson « Giorgio by Moroder » présente sur le dernier album des Daft Punk, Random Access Memories.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois. C’est finalement le producteur franco-américain Jeeve, contacté par Aritmuzik, qui a vendu la mèche :  il confirme avoir travaillé pour Giorgio Moroder au cours de l’été, actant ainsi le retour du compositeur italien sur le devant de la scène.

« J’ai bossé sur le projet de Giorgio lorsque j’étais en France », a confié Jean-Yves Ducornet plus connu sous son pseudonyme de Jeeve. Moroder a fait « Midnight Express » et la plupart des chansons de Donna Summer », explique le producteur, admiratif du travail de son aîné.

Giorgio Moroder débute sa carrière dans les années 60. En près de cinquante ans de carrière, le compositeur italien a sorti une quinzaine d’albums. L’événement concernant la préparation de ce nouvel opus réside dans le fait que l’artiste n’a pas livré de nouveau disque depuis la fin des années 90, excepté quelques remixs de-ci de-là.

Retrouvez prochainement l’interview intégrale de Jeeve sur Aritmuzik.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.