Jordan Morris est un chanteur de 20 ans qui a participé aux premières phases de sélection du X Factor britannique. Il est éliminé par l’ex-Spice-Girls Melanie B juste avant l’étape des primes. C’est le producteur Simon Cowell qui l’avait incité à participer à l’émission. Après un premier single « Taking Your Side » avec le rappeur britannique Dappy, Jordan Morris propose une chanson égo-trip « Do It Like Me ».



Jordan Morris – « Do It Like Me »

Dans « Do It Like Me », les influences sont multiples. Le titre s’affirme comme de la pop urbaine à la rencontre de chanteurs comme Justin Timberlake ou Ne-Yo. Le chanteurs expliquent dans un communiqué de presse ces influences : « J’adorais le boys-band Blue. Au même moment, j’écoutais Beyoncé, Craig David et Justin Timberlake. Chez moi, il y avait de la musique du matin au soir ».

Une chanson sur le sexe

Voix tantôt aiguë, tantôt suave, avec ce titre le chanteur présente une synthèse (parmi d’autres) de la pop de ces dernières années. L’égo-trip de cette chanson réside dans les paroles. Il s’agit d’une manière un peu voilée de dire qu’il est le meilleur au niveau des performances sexuelles. Il dénude une femme (« Take your Clothes off ») puis lui montre sa façon de faire (« Let me show you how i want it »), avant d’affirmer qu’il est le meilleur (« Nobody can do it like me »).

« Take your clothes off and let me her in now
Your body ready to stay
Pretty women let me show you how i want it
Just how I want it

Ain’t nobody do it like me
Rock your body, do it like me
Everybody, nobody, nobody can do it like me »

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.