Après sa collaboration en septembre 2014 avec le DJ Calvin Harris et la sortie d’un premier single en juin « Come And Get It », le chanteur britannique de 25 ans John Newman annonce la sortie d’un nouvel album et d’un nouveau single.

John Newman prépare la sortie pour le 16 octobre de son deuxième album studio Revolve. Pour promouvoir ce nouvel opus, l’interprète de « Blame » a d’ores et déjà sorti un nouveau single « Lights Down ». Ce nouveau single est dans la droite lignée de ce que le britannique a déjà pu proposer dans le passé mais cette fois ci avec une touche de disco.

Un album international puisqu’il aura été enregistré entre les Etats-Unis à Los Angeles et Miami, et le Royaume-Uni à Londres. Il comprend également des collaborations prestigieuses telle que la présence d’Idris Elba. Il est à noter la présence de l’auteur-compositeur Greg Kurstin qui a travaillé avec Sia, Ellie Goulding ou encore Beyoncé, du chanteur Charlie Wilson (« Beautiful » de Snoop Dogg avec Pharrell Williams en 2002).

« Je devais faire ce disque en six mois, ce qui est court pour moi. J’ai l’impression d’avoir pu entièrement m’exprimer. J’ai fait le disque que je voulais faire. Je suis chanceux d’avoir pu travailler avec certains des meilleurs musiciens au monde. »

John Newman à The Official Chart

Liste des titres de Revolve :

1. Revolve (featuring Idris Elba)
2. All My Heart
3. Something Special
4. Lights Down
5. Come And Get It
6. Blame (Calvin Harris featuring John Newman)
7. Never Give It Up
8. Tiring Game (featuring Charlie Wilson)
9. Give You My Love
10. I’m Not Your Man
11. Call It Off
12. Killing Me
13. The Past
14. We All Get Lonely

Crédit photo : Antje Naumann – CC-BY-SA

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.