Aritmuzik vous propose un petit guide des comédies musicales de la rentrée 2015 de La légende du Roi Arthur, Résiste ou Cats.

Le légende du Roi Arthur : la grosse machine

Les tĂȘtes couronnĂ©es inspirent les maisons de disques. La lĂ©gende du Roi Arthur est produite par Warner Music (aprĂšs Robin des bois) qui met ainsi en avant ces chanteurs maisons comme Zaho ou Florent Mothe. David Carreira (signĂ© chez Warner) qui devait interprĂ©tĂ© le rĂŽle de Lancelot a quittĂ© la production en dĂ©but d’annĂ©e et a Ă©tĂ© remplacĂ© Charlie Boisseau repĂ©rĂ© dans The Voice. Les premiers extraits de la comĂ©die musicale ont de la peine Ă  vraiment convaincre en allant chercher la facilitĂ©. La production musicale est par contre trĂšs efficace avec Ă  sa tĂȘte Skread et Fred Savio.

Début le 17 septembre au Palais des congrÚs de Paris puis en tournée dans toute la France, de 25 à 85 euros.

RĂ©siste : celle qui laisse sur sa fin

RĂ©siste, c’est le Mamma Mia (ABBA) de Michel Berger et France Gall. Et comme pour La lĂ©gende du Roi Arthur, Warner est aux commandes… LĂ  aussi, les emplettes ont Ă©tĂ© faites du cĂŽtĂ© de The Voice avec Gwendal Marimoutou et Élodie Martelet de The Voice. Les deux tĂȘtes d’affiches sont LĂ©a Deleau et Victor Le Douarec. Ces quatre jeunes gens ont beaucoup de talent. Cependant sur ce que l’on peut jugĂ©, les versions proposĂ©es ont un goĂ»t de quelque chose d’aseptisĂ© par rapport Ă  l’original. Cela semble venir d’un semblant de mimĂ©tisme.

Début le 4 novembre au Palais des sports de Paris puis en tournée dans toute la France, de 25 à 95 euros et de 35 à 79 euros en province.

Cats : le classique

La comĂ©die musicale d’Andrew Lloyd Weber arrive (en avants-premiĂšres le 20 septembre) et dĂ©butera officiellement (aprĂšs les ajustements) le 1er octobre. Rien qu’en chiffre, cette comĂ©die musicale fait rĂȘver tous les producteurs de spectacle vivants. C’est 21 ans d’affiche Ă  Broadway, jouĂ©e dans 300 villes, traduite en 15 langues, et prĂšs de 73 millions de spectateurs depuis 1981. Cats reprend les poĂšmes de T.S Eliot. Les costumes, le maquillage ou les dĂ©cors sont rĂ©alisĂ©s avec mesure.

Début le 1er octobre au Théùtre Mogador à Paris, de 25 à 72 euros.

Les 3 mousquetaires : c’est dĂ©jĂ  la rentrĂ©e 2016…

Le QuĂ©becois Olivier Dion avec Brahim Zaibat, Damien Sargue ou Victoria tiennent la tĂȘte d’affiche de l’histoire de l’Ă©crivain Alexandre Dumas. Cette fois-ci, c’est Sony Music avec Roberto Ciurleo (ex-NRJ/Le Roi Soleil), Gilbert et Nicole Coullier, ElĂ©onore De Galard  et le Groupe NRJ qui propose cette comĂ©die musicale. En somme, c’est la mĂȘme Ă©quipe que pour Robin des Bois. Pour le moment, seulement une chanson de dĂ©voilĂ©e, Je t’aime c’est tout, et calibrĂ©e pour passer en boucle sur les ondes FM.

DĂ©but le 29 septembre 2016 au Palais des sports de Paris, de 39 Ă  89 euros.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.