Le nom de Sigala ne vous dit sans-doute rien. Et son nom à la ville Bruce Fielder ? On vous rassure, nous c’était pareil. On a écouté son titre « Easy Love », le producteur et musicien britannique y réinterprète « ABC » des Jackson 5.  Une bonne chanson pour prolonger l’été. Découverte.

Lit et bières

« J’ai écrit cette chanson dans ma chambre un dimanche soir après quelque bières ». L’alcool comme conseil… Une chanson qui sample « ABC ». Une version moderne qui connait un gros succès outre-manche puisque le single c’est classé numéro un des ventes devant le single de Justin Bieber « What Do You Mean » ! Ce titre très club est parfait pour les pistes de danses, les paroles sont déjà connues ce qui facilite forcément l’adhésion.

Le sample a été négocié par la maison de disque de Sigala, Ministry Of Sound. « Je ne sais pas ceux qui nous ont donné les droits pouvez penser que l’on puisse avoir un si grand succès, autrement, il l’aurait peut-être pas fait !, explique Sigala à nos confrères d’Official Charts. C’est sûrement bon pour eux quand même, n’est-ce pas ? ».

Tito Jackson kiffe

« Tito Jackson travaillait dans le même bâtiment que moi, il y a quelques mois avant que je ne sorte la chanson, confie Sigala. Il travaillait sur son album et je connaissais des personnes qui travaillaient avec lui. On a organisé une rencontre pour lui jouer la chanson. J’étais terrifié qu’il me jette à la porte, et qu’il déteste la chanson. Mais il a été très gentil. Il a adoré ». Si Tito approuve, nous aussi !

Photo : Capture d’écran clip.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.