Pink revient enfin avec son nom de scène ! On se rappelle de l’escapade folk publié l’an dernier sous le nom de You and Me. Bref. Cette fois-ci, elle revient avec un single qui fait office de nouveau générique pour le talk show d’Ellen DeGeneres. « Today’s The Day » est inspiré par « Wanna Be Startin’ Somethin’ » du Roi de la pop, Michaël Jackson. « Ma ma se, ma ma sa, ma ma coo sa. Hihiii. ».

Pink, toujours aussi pop-rock, délivre un message positif avec « Today’s The Day », de prendre sa chance dès aujourd’hui. « Ces jours sont un peu effrayant, je ne veux pas voir le plaisir s’arrêter », entonne Pink.

« Aujourd’hui est le jour que j‘ai attendu
Demain ne viendra pas après tout
Hier c’est si loin
Et aujourd’hui, est le seul jour »

Embarrassée et vieille

On comprend mieux les paroles du titre en regardant quelques jours en arrière… le « clash » entre Nicki Minaj et Miley Cyrus lors des derniers MTV VMA – on ne s’étendra pas plus dessus… Pink avait réagit en expliquant : « Je me sens embarrassée et triste. Et vieille. On vieillit. Mais plus sérieusement, je me sens triste car la musique est censée inspirer. Ça a sauvé ma vie. Ces conneries ne sauveront la vie d’aucun gosse. Dans un monde qui est de plus en plus terrifiant et avec des vies qui méritent encore d’être sauvées, qui tiendra tête et possèdera une âme ? ». Une artiste inspirant et inspirée… avec notamment une belle référence à Michaël Jackson. Les mots employés dans un refrain correspondent phonétiquement à ce de « Wanna Be Startin’ Somethin’». Pink, une chanteuse au dessus de la mêlée. #Inspirant.

Un hommage, un clin d’Å“il ? Ce qui est sûr c’est que ce titre est produit par Greg Kurstin, un habitué du travail de Pink.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.