PrĂ©vu pour dĂ©cembre 2014, cela fait près d’un an que l’on attend le 3e album de Gwen Stefani, la leader du groupe No Doubt. Il semble que ce troisième single sera le bon pour lancer la promotion de son nouvel opus. Cette fois, il n’y a pas de date, mais il est fort probable qui arrive soit avant la fin de l’annĂ©e, soit dĂ©but 2016. Avec « Used To Love Me », Gwen Stefani marque son « vrai » retour sur le devant de la scène.

L’an dernier la chanteuse amĂ©ricaine nous a dĂ©voiler deux singles « Baby Don’t Lie » et « Spark the Fire ». Tout Ă©tait fait pour prĂ©parer la sortie de son 3e album solo. Le manque d’adhĂ©sion du public l’a forcĂ© Ă  retourner en studio avec son acolyte de toujours Pharrell Williams. Il faut dire que Gwen Stefani travaille avec les mĂŞmes personnes. C’est Ă©galement le cas pour la huitième rĂ©alisation de clip avec Sophie Muller.

Neuf ans d’absence

Son dernier album solo « The Sweet Escape » remonte Ă  2006, il y a 9 ans. L’attente de la part des fans de la chanteuse est important. Et la chanteuse n’hĂ©site pas Ă  mettre en scène sa propre histoire avec « Used To Love You ». Il est question ici d’un amour perdu. Pour le fidèle lecteur de la presse people, aucun doute, elle parle de son ex-mari Kevin Rossdale (avec qui elle a trois enfants). Cela n’est pas Ă©tonnant, on le soulignait dĂ©jĂ  pour la chanson « Baby Don’t Lie ». Gwen Stefani, visait-elle son mari dans les paroles ? On pouvait se poser la question puisqu’elle rĂ©pĂ©tait : « Pourquoi as-tu cachĂ© ce garçon ? ». Il fallait bien sur ce souvenir que dans les annĂ©es 2000, l’interprète de « What You Waiting For ? » avait appris que son mari Gavin Rossdale avait une fille cachĂ©e. Le tout abordait sous le prisme d’un garçon… pour brouiller les pistes.

Photo : Peter Cruise / FLICKR / CC-BY

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.