« La mĂ©lancolie cruelle, l’harmonie fluette, l’euphorie solitaire » ont une suite (!) avec « Le Chant des Sirènes 2 ». Cette nouvelle chanson est prĂ©sente sur le deuxième album studio « Des Ombres et des Lumières » du duo FrĂ©ro Delavega.

Sorti en juillet 2014, le clip du « Chant des Sirènes » passe inaperçu. Un remix par Skydancer plus tard, la chanson devient un vrai succès l’Ă©tĂ© dernier (#9 des ventes). On peut dire qu’elle a contribuĂ© aux 300 000 ventes de leur premier album studio « FrĂ©ro Delavega » avec « Sweet Darling » ou « Mon petit pays ».


La promesse est remplie avec cette suite puisque le duo nous replonge Ă  nouveau sur la dune du Pilat, la brise du bassin d’Arcachon. On s’imagine Ă  nouveau sur la cĂ´te girondine. Dans une interview pour la radio Maritima, le duo justifiait cette suite par l’accueil : « Notre public a vraiment aimĂ© « Le Chant des Sirènes » ! Nous avons donc dĂ©cidĂ© d’en faire une suite ».

Le duo a dévoilé cette semaine le clip « Ton visage ». Dans cette chanson, on comprend que la vie parisienne n’est pas faite pour eux. La chanson rappelle dans les rythmiques « L’Hymne de nos Campagnes » de Tryo. Ici, le ras-le-bol du béton, du métro, des panneaux publicitaires et l’envie d’un retour à la nature, au bord de mer en Gironde… Une chanson écrite avec délicatesse. Ça fait du bien.

Photo : Capture d’Ă©cran du clip « Ton visage »

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.