« J’écoute du Miles Davis » est le nouveau single de Navii après « Alors souris » et « On se sent seul ». Autant vous dire que des fois on a du mal à l’allumage. Et là, c’est le cas.

Après le succès d’« On se sent seul », près de 200 000 vues sur Youtube, quoi de mieux qu’une chanson dans la même veine ? Et qui rend hommage de surcroit à l’un de ses idoles. « Cette chanson est né dans l’appartement de Tristan Salvati qui compose et réalise mon album. Il y a également son acolyte Yohann Malory avec qui on a travaillé sur ce morceau il y a un an et demi. C’est un titre qui est resté un peu dans l’ombre. On ne savait pas à quel moment le sortir et là on s’est dit qu’il fallait un peu relancer la machine et on a ressorti ce titre-là. Il rappelle un petit peu mes influences Jazz en étant à la fois sur quelque chose d’assez électro-pop », a expliqué Navii au site Internet lesnotesdaymeric.com.

Le clip est à l’image du film « (500) jours ensemble » avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Le numéro du jour de la relation amoureuse apparait à l’écran. Tout commence avec le -1 ! Navii déroule l’histoire d’un mec qui essaie d’avoir une relation amoureuse et montre à quel point les détails peuvent compliquer celle-ci. Son échappatoire consiste à écouter du Miles Davis.

Photo : Pochette J’écoute du Miles Davis

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.