Le leader des groupes Gorillaz et Blur, Damon Albarn fait partie de la dernière liste des personnes honorées par la reine Elizabeth II. Il a été élevé au rang de la dignité d’officiers de l’empire britannique pour services rendus à la musique.

Outre cette nomination, le chanteur britannique fourmille de projet ces derniers temps. Dans un interview accordée au Sun, le chanteur évoque le retour de Gorillaz avec un nouvel album. Déjà en avril 2015 douze après le dernier album sortie, c’est avec son groupe Blur qu’il revient avec un album « The Magic Whip ». Albarn a créé cette année une comédie musicale Wonder.land afin de célébrer les 150 ans d’« Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll. Cette comédie musicale est plus dans la lignée des Monty Python que celle de Disney, a-t-il expliqué au journal britannique.

Un retour pour Gorillaz

Quant à son retour avec Gorillaz, peu de chose ont filtré si ce n’est que ces derniers projets l’inciter « faire plus de récit pour le prochain album de Gorillaz. Donner une vrai histoire du début à la fin, et permettre aux personnages d’avoir une voix et une mélodie », a-t-il commenté.

Photo : Bill Ebbesen / Wikimedia Commons / CC-BY

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.