Sachez-le, Ridsa ne se repose pas sur ces lauriers. Le chanteur originaire d’Orléans prépare déjà son quatrième album studio, alors même qu’il vient de sortir le titre « Je m’en fous », extrait de la réédition de « Tranquille » à sortir le 13 mai. Nous l’avons rencontré, pour une interview à paraître prochainement dans nos url, et il nous explique : « Pour moi ce sera mon « vrai » premier album. Ce sera du sur-mesure, car je vais en studio avec les compositeurs. On bosse ensemble. Je chante maintenant dans ma tonalité. Je ne suis pas un chanteur à la base. A force de studio, j’arrive à trouver les bonnes notes. »

Ridsa_181-®Koria_BD-crop

« Je ne me suis pas foulé, c’est une chanson sans prise de tête »

Son titre inédit « Je m’en fous », dont le clip a été tourné à Miami, est un morceau de transition pour Ridsa. « Je le rapproche de « Là c’est die« . Pas au niveau sonorité, car il est plus travaillé, mais au niveau texte. Je ne me suis pas foulé ; on ne dira pas l’inverse. Dans le nouvel album, il y aura plus de chansons à texte, c’est ce qui était ma force, et j’aime ça. Mais là, de temps en temps, une chanson sans prise de tête… l’été arrive, il fait beau. Il faut pas se poser de questions. »

La date du Trianon le 18 juin prochain, est reportée ultérieurement, sans pour autant connaitre le jour, a-t-on d’ailleurs appris.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.