Carton rouge. Exclusion. « All In My Head (Flex) » de Fifth Harmony ft. Fetty Wap inaugure cette nouvelle rubrique. Alors que l’on travaille sur l’interview du groupe Oh Dear Vegas! — qui arrive prochainement sur Aritmuzik –, on est attiré par le nouveau clip du girl band qui cartonne… Fifth Harmony. Plus le groupe cartonne et plus les vêtements des filles du groupes se raccourcissent dans leurs clips. Director X est le réalisateur de leur dernier cru — tout comme pour leur précédent « Work from Home ». Déjà en avril, on faisait part de notre mal à l’aise… « Certains diront qu’avec « Work from Home », le groupe met la barre haute dans la course au tube. Ils ont probablement raison mais les images de la femme que renvoie ce clip rend assez mal à l’aise (ce n’est pas le premier, et cela devient de plus en plus problématique de par sa répétition) »… Rebelote !

fettywap (2)

Fetty Wap apparait assis comme sur un trône dès le début du clip.

King. Fetty Wap apparaît sur une chaise, sur un trône… comme un roi qui domine et des prétendantes. Les prétendantes sont bien sûr les chanteuses du groupes, chevelure sauvage au vent, habillées de maillots qui ne laissent aucun doute sur leurs anatomies. La séduction est dévouée aux femmes dans ce clip quand les plans de Fetty Wap suggèrent qu’il les regarde se déhancher pour lui.

D’autres hommes apparaissent dans le clip. Le deuxième sort de l’homme et arrive sur la plage comme un prédateur sur la première des chanteuses à faire un solo allongé sur le sable mouillé… C’est si pratique pour chanter !

plage (2)

Sex. Pour chaque chanteuses, un homme y est associé… Bien souvent, ces clips répondent à des stéréotypes qui font plaisir avant tout aux hommes. Mais ce n’est pas parce que l’on sexualise l’image de la femme, que cela la libère. Le « Flex » entre parenthèse du titre fait penser à « sex » en anglais. Fetty Wap dit notamment : « I wanna flex with you » ; comprenez : « Je veux coucher avec toi ». Tout est dit.

Pour vous faire votre propre opinion, le clip.

Photos : Clip de « All In My Head (Flex) »

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.