La chanson du jour c’est « Wearing Scars » de Morning Champagne. Autant vous le dire directement, on ne connaĂ®t rien ou presque rien de Morning Champagne… Juste qu’il s’agit de « l’histoire d’un collectif d’artistes qui se retrouve Ă  Los Angeles et passe une nuit folle Ă  ficeler une chanson. Un producteur Ă©lectro passe par là… Au matin, après qu’ils aient refait le monde, jouĂ© des accords et profitĂ© de la divine bouteille, restent les cicatrices… « Wearing Scars » », nous explique-t-on.

Delta. Enfin…! Si vous nous connaissez, vous savez que nous ne nous sommes pas arrĂŞtĂ©s lĂ . Notre enquĂŞte nous mène sur le site internet de la SACEM. Les auteurs-compositeurs du titre ne sont autre que . Bon… Ces deux noms ne vous disent, sans doute, encore rien pour le moment. Ce sont les membres du duo Delta (dont on vous parlera très prochainement). Ont t’ils juste Ă©crit le titre et sont-ils aussi les interprètes ? On pense qu’il s’agit d’un projet annexe… pour le groupe Delta, bien que du cĂ´tĂ© de leur communication, on nous le dĂ©mente. Le titre est produit par BLV ou Benjamin Seletti qui est derrière le titre « On verra » de Nekfeu.

OKLM. Pour revenir sur la chanson en elle-mĂŞme, on apprĂ©cie son cĂ´tĂ© frais. On s’imagine facilement l’Ă©couter sur notre autoradio lors d’une longue balade le long de la Corniche Ă  Marseille au levĂ© de soleil ou le long d’une cĂ´te californienne au coucher du soleil. Bref, une chanson qui est vendue comme parfaite pour la fin de l’Ă©tĂ©. Et on approuve.


Et on vous fait découvrir Delta aussi ! Vous reconnaitrez des similitudes. On vous en reparle plus bientôt.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.