La chanson du jour c’est “Requiem” d’Alma. Après La chute est lente sortie l’été dernier, Alma revient avec “Requiem“, une chanson écrite par Nazim Khaled (Kendji Girac, Amir) et co-réalisé avec We Are IV (Tal, Amir). Le clip de “Requiem” a été tourné en début de semaine à Paris et devrait sortir rapidement. Dans le titre, tout tourne autours de la fin de la vie, le vocabulaire, les expressions, mais le message est de vivre, vivre “avant que sonne l’heure”. Les textes de Nazim Khaled sont mis en valeur par la voix particulière d’Alma.

La génération d’Alma

C’est particulièrement appréciable parce que l’on peut voir, en ce moment, émerger plusieurs artistes féminines comme Alma avec Léa Paci ou Eugénie qui proposent des textes en français et qui accrochent l’oreille de par leur puissance.

MàJ : La chanson a été choisie pour représenter la France à l’Eurovision qui se déroulera cette année en Ukraine. Pour l’auteur du titre Nazim Khaled et les co-réalisateur We Are IV, c’est un grand retour puisque l’an dernier, ils étaient à l’origine avec Amir du titre addictif et qui s’est classé 6e “J’ai cherché”. Amir a effectué l’an dernier, le meilleur classement pour la France depuis 2002.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.