La chanson du jour c’est « Requiem » d’Alma. Après « La chute est lente«  sortie l’Ă©tĂ© dernier, Alma revient avec « Requiem« , une chanson Ă©crite par Nazim Khaled (Kendji Girac, Amir) et co-rĂ©alisĂ© avec We Are IV (Tal, Amir). Le clip de « Requiem » a Ă©tĂ© tournĂ© en dĂ©but de semaine Ă  Paris et devrait sortir rapidement. Dans le titre, tout tourne autours de la fin de la vie, le vocabulaire, les expressions, mais le message est de vivre, vivre « avant que sonne l’heure ». Les textes de Nazim Khaled sont mis en valeur par la voix particulière d’Alma.

C’est particulièrement apprĂ©ciable parce que l’on peut voir, en ce moment, Ă©merger plusieurs artistes fĂ©minines comme Alma avec LĂ©a Paci ou EugĂ©nie qui proposent des textes en français et qui accrochent l’oreille de par leur puissance.

MĂ J : La chanson a Ă©tĂ© choisie pour reprĂ©senter la France Ă  l’Eurovision qui se dĂ©roulera cette annĂ©e en Ukraine. Pour l’auteur du titre Nazim Khaled et les co-rĂ©alisateur We Are IV, c’est un grand retour puisque l’an dernier, ils Ă©taient Ă  l’origine avec Amir du titre addictif et qui s’est classĂ© 6e « J’ai cherché ». Amir a effectuĂ© l’an dernier, le meilleur classement pour la France depuis 2002.


Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.