La chanson du jour, c’est “Ciao Bye Bye” de Trudy. “Ciao Bye Bye” est une adaptation du standard de country “Giddy On Up“. Si la bouille de 24 ans de Trudy vous dit quelque chose, c’est que vous l’avez vu dans The Voice. Elle y avait interprété “Price Tag” de Jessie J et “Love Me, Please Love Me” de Michel Polnareff. Depuis sa participation à The Voice, Trudy a collaboré avec Garou sur le titre “Happy Xmas” présent sur l’album “Magic” de Garou.

Trudy : La nouvelle Calamity Jane

Avec “Ciao Bye Bye“, Trudy et sa maison de disque fait un paris risqué : la country. Si aux États-Unis, la country est un genre musical phare… On ne peut pas en dire autant en France. Taylor Swift, par exemple, pour s’imposer en Europe a totalement délaissé le style musical country qui l’a pourtant fait connaitre outre-Atlantique. Taylor Swift dont Trudy se serait “héritière”. Le contre-exemple… parce qu’il en faut un : Shania Twain.

Avec “Ciao Bye Bye“, c’est un univers original et différent que Trudy propose… son premier album qui doit sortir au printemps est même intitulé “Country Girl“. On sait que l’album sera composé de reprises de classique de la country mais aussi de chansons modernes. Ce qui tranche par contre sur “Ciao Bye Bye“, c’est de chanter une femme forte en amour et qui ne se laisse pas faire (“Laisse moi tranquille/Je ne suis pas docile”). A suivre… la nouvelle Calamity Jane.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.