Pour Jain, 2016 a rimé avec succès. 250000 ventes pour son premier album « Zanaka », autant dire que le deuxième est déjà dans les tuyaux. « Les chanson sont écrites », explique Jain dans une interview accordée à nos confrères de Charts in France. « Ce sont des chanson que j’ai écrites sur la route. Il y en a une ou deux qui datent d’avant. Elles sont prêtes. On est en train de les enregistrer », poursuit l’interprète de « Makeba ».

« Je deviens co-réalisatrice »

Toujours accompagnée par Maxime Nucci, connu sous le nom de scène de Yodelice, Jain devient co-réalisatrice de ce nouvel album. « J’apprends beaucoup de choses. Je me suis mise à câbler les trucs », raconte-t-elle. « Je trouve ça super intéressant techniquement de savoir comment marche un studio ». Si tout se passe bien, ce nouvel album sortira pour les fêtes de fin d’année ou début 2018.

Si l’enregistrement prend autant de temps, c’est sans compter sur la tournée que Jain va réaliser aux États-Unis. 16 dates dans tout le pays, devant des salles de 400 à 500 personnes. La cerise sur le gâteau, c’est « un tour bus ricain ». La chanteuse est déjà allé, en octobre dernier, faire quelques dates outre-Atlantique à New-York et à Los Angeles. « Johnny Hallyday est venu à mon concert ! C’était un truc de fou ! Il est incroyable. J’étais hyper contente du coup ! », a-t-elle raconté.

A la télévision américaine

Jain a fait ses débuts à la télévision américaine sur le Late Show de Stephen Colbert. Elle est apparu entouré de huit choristes du Manhattan Girls Chorus. Un moyen de faire découvrir aux Américains « Come ».

La chanteuse est nommé aux Victoires de la musique. On sait déjà qu’elle interprétera le titre « Makeba » alors que sors son nouveau single « Heads Up ». Un moyen pour « Zanaka » d’être certifié triple platine ?

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.