Pour Jain, 2016 a rimĂ© avec succès. 250000 ventes pour son premier album « Zanaka », autant dire que le deuxième est dĂ©jĂ  dans les tuyaux. « Les chanson sont Ă©crites », explique Jain dans une interview accordĂ©e Ă  nos confrères de Charts in France. « Ce sont des chanson que j’ai Ă©crites sur la route. Il y en a une ou deux qui datent d’avant. Elles sont prĂŞtes. On est en train de les enregistrer », poursuit l’interprète de « Makeba ».

« Je deviens co-réalisatrice »

Toujours accompagnĂ©e par Maxime Nucci, connu sous le nom de scène de Yodelice, Jain devient co-rĂ©alisatrice de ce nouvel album. « J’apprends beaucoup de choses. Je me suis mise Ă  câbler les trucs », raconte-t-elle. « Je trouve ça super intĂ©ressant techniquement de savoir comment marche un studio ». Si tout se passe bien, ce nouvel album sortira pour les fĂŞtes de fin d’annĂ©e ou dĂ©but 2018.

Si l’enregistrement prend autant de temps, c’est sans compter sur la tournĂ©e que Jain va rĂ©aliser aux États-Unis. 16 dates dans tout le pays, devant des salles de 400 Ă  500 personnes. La cerise sur le gâteau, c’est « un tour bus ricain ». La chanteuse est dĂ©jĂ  allĂ©, en octobre dernier, faire quelques dates outre-Atlantique Ă  New-York et Ă  Los Angeles. « Johnny Hallyday est venu Ă  mon concert ! C’Ă©tait un truc de fou ! Il est incroyable. J’Ă©tais hyper contente du coup ! », a-t-elle racontĂ©.

A la télévision américaine

Jain a fait ses débuts à la télévision américaine sur le Late Show de Stephen Colbert. Elle est apparu entouré de huit choristes du Manhattan Girls Chorus. Un moyen de faire découvrir aux Américains « Come ».

La chanteuse est nommĂ© aux Victoires de la musique. On sait dĂ©jĂ  qu’elle interprĂ©tera le titre « Makeba » alors que sors son nouveau single « Heads Up ». Un moyen pour « Zanaka » d’ĂŞtre certifiĂ© triple platine ?

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.