Tal anticipe la journée mondiale de la femme prévue le 8 mars en délivrant dans son nouveau single un message résolument positif à l’attention des femmes. Dans « Des fleurs et des flammes », Tal revendique sa liberté de faire l’amour, de donner ou non la vie, la quête du sublime en opposition aux abîmes ou la non marchandisation de son corps.

Sur le clip dévoilé aujourd’hui, on regrette que la chanteuse ne se soit pas déplacer dans le décor mise en scène tout le long, en Inde. La musique reprend l’ambiance visuelle du clip ce qui donne d’autant plus d’intensité à la chanson.

Tal au fond, fait du Tal. Souvenez-vous de « On avance » son premier single. La chanteuse délivrait déjà un message positif à la jeunesse. Ici, c’est aux femmes et aux hommes. Tal est douée pour les hymnes. Ici, il est féministe.

Nul doute que le titre va permettre à son album « Tal » de revoit les classements et peut-être l’un des singles extraits connaitra un top 10 ? Pour l’instant, parmi les trois précédents extrait aucun n’a fait mieux que la 34e place des ventes en France.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b' et la variété française et internationale.