La chanson du jour, c’est “J’ose pas” de Lynda ft. Kent Jones. Lynda, produite par le label Wati B, clame dès la première image du clip de “J’ose pas” sa volonté de maitriser la “bête” (ici, un lionceau tenu en laisse). Ce qu’elle n’ose pas, c’est promettre ce qu’elle ne pourra pas tenir.

Lynda flippait à ses débuts

Elle décide de prendre les devants pour faire que son partenaire puisse briller. Lynda travaille actuellement à l’écriture de son premier album intitulé “Papillon” qu’elle peaufine avec des producteurs comme Skalp (Leslie, Indila, Diam’s) et Renaud Rebillaud (Maître Gims, Black M, Ridsa). D’autres en devenir (?) sont également mis à contribution tel que Jo A ou Seysey. “J’ai commencé à le concevoir dans ma chambre, je me suis lâchée, et le déploiement de mes ailes sera à la sortie de mon disque. Je suis assez ensoleillée, j’aime les couleurs. Mon album est un arc-en- ciel”. Son album est attendu pour fin 2017.

En studio

Lorsqu’elle a commençait le studio, sa mère s’inquiétait beaucoup. “Elle ne comprenait pas que j’ai des séances studio le soir. Je rentrais à quatre heures du matin, ça la faisait flipper. Alors je lui ai demandé de venir avec moi en studio. Elle est restée toute la nuit et elle a vu le travail que l’on faisait. Depuis ce jour-là, elle a compris !”.

La chanteuse de 22 ans avait été découverte sur le titre “On s’y fait” avec Maître Gims sur la Bo du film “La Pièce” de Dawala. “C’est intimidant d’être avec Gims mais on a un lien, c’est comme un grand frère”, expliquait-elle.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.