La chanson du jour, c’est « J’ose pas » de Lynda ft. Kent Jones. Lynda, produite par le label Wati B, clame dès la première image du clip de « J’ose pas » sa volontĂ© de maitriser la « bĂŞte » (ici, un lionceau tenu en laisse). Ce qu’elle n’ose pas, c’est promettre ce qu’elle ne pourra pas tenir.

Lynda flippait à ses débuts

Elle dĂ©cide de prendre les devants pour faire que son partenaire puisse briller. Lynda travaille actuellement Ă  l’Ă©criture de son premier album intitulĂ© « Papillon » qu’elle peaufine avec des producteurs comme Skalp (Leslie, Indila, Diam’s) et Renaud Rebillaud (MaĂ®tre Gims, Black M, Ridsa). D’autres en devenir (?) sont Ă©galement mis Ă  contribution tel que Jo A ou Seysey. « J’ai commencĂ© Ă  le concevoir dans ma chambre, je me suis lâchĂ©e, et le dĂ©ploiement de mes ailes sera Ă  la sortie de mon disque. Je suis assez ensoleillĂ©e, j’aime les couleurs. Mon album est un arc-en- ciel ». Son album est attendu pour fin 2017.

En studio

Lorsqu’elle a commençait le studio, sa mère s’inquiĂ©tait beaucoup. « Elle ne comprenait pas que j’ai des sĂ©ances studio le soir. Je rentrais Ă  quatre heures du matin, ça la faisait flipper. Alors je lui ai demandĂ© de venir avec moi en studio. Elle est restĂ©e toute la nuit et elle a vu le travail que l’on faisait. Depuis ce jour-lĂ , elle a compris ! ».

La chanteuse de 22 ans avait Ă©tĂ© dĂ©couverte sur le titre « On s’y fait » avec MaĂ®tre Gims sur la Bo du film « La Pièce » de Dawala. « C’est intimidant d’être avec Gims mais on a un lien, c’est comme un grand frère », expliquait-elle.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.