Dany Synthé

Dany SynthĂ© entre sur la grand scène de la musique. Le producteur sort son premier single solo « Too Good To You » ft. DaVido et Shay (« Cabeza« ). Si son nom ne vous dit encore rien, c’est sans doute normal. Dany SynthĂ© va Ă©merger comme jury dans le retour de Nouvelle Star sur M6 et ce se fera aux cĂ´tĂ©s de Benjamin Biolay, CĹ“ur de pirate et Nathalie Noennec. Le producteur et compositeur est Ă  l’origine de plusieurs titres comme « SapĂ© comme jamais » pour MaĂ®tre Gims, « Comme moi » de Black M et Shakira ou encore « Le prĂ©sent d’abord » de Florent Pagny. On peut aussi citĂ© Zaho, Booba, Rohff, David Carreira, Disiz, Magic System, le dernier Louane « On Ă©tait beau » ou encore « Joli garçon » d’Awa Imani.

Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Shy'm, Dany Synthé, Nathalie Noennec

Dany Synthé ambiance le dancefloor

Pas la peine de miser, c’est certain, ce titre va gagner le cĹ“ur des auditeurs. L’AmĂ©ricain DaVido apporte dans la voix le cĂ´tĂ© dancehall et la Belge Shay le cĂ´tĂ© rap qui sublime la composition. Le titre est dansant et va vous obliger Ă  vous bougez. Le seul regret et ce n’est pas l’un des moindres, c’est la difficultĂ© Ă  comprendre Shay. C’est sans doute assez difficile de fredonner les paroles.

Avec « Too Good To You », Dany Synthé met tout son savoir-faire à son propre service. Un premier pavé sur un long chemin ?

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.