Eugénie

EugĂ©nie Ă©pate encore avec son nouveau single « Sur la Mer ». On l’a connu avec la pĂ©pite Ă©lectro-pop entĂŞtante « Puis danse ». On l’avait annoncĂ© comme notre titre de l’annĂ©e. Cette fois-ci avec « Sur la Mer », EugĂ©nie met la barre un cran au dessus. Avec ce titre, on prend la pleine mesure de l’Ă©tendue de sa palette vocale et c’est un rĂ©gal. Son interprĂ©tation est tantĂ´t vaporeuse, dans les aiguĂ«s sur la première partie de la chanson et puis tantĂ´t grave et pleine.

Eugénie et le texte

« C’est une manière de vous remercier pour votre soutien sur mon single ‘Puis Danse’ et vous faire partager un peu plus mon univers », explique EugĂ©nie. « ‘Sur la mer’, c’est un sentiment, un souffle de lĂ©gèretĂ© que j’avais envie de dĂ©livrer en musique. » Sous ces ritournelles pop, les deux premiers titres d’EugĂ©nie sont travaillĂ©s tant sur la composition que sur l’Ă©criture. Les paroles ne cèdent pas Ă  la facilitĂ© et raconte de façon très poĂ©tique le retour de la vie.

Je papillonne,
J’oublie le chant des corbeaux
Tout mon corps sonne de nouveau
Je m’embrillonne puis je m’envole
Le clip vidĂ©o a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par ÉlĂ©onore Wismes. EugĂ©nie a d’ores et dĂ©jĂ  annoncĂ© une première date parisienne le 8 dĂ©cembre prochain.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.