Eugénie

EugĂ©nie Ă©pate encore avec son nouveau single “Sur la Mer”. On l’a connu avec la pĂ©pite Ă©lectro-pop entĂŞtante “Puis danse”. On l’avait annoncĂ© comme notre titre de l’annĂ©e. Cette fois-ci avec “Sur la Mer”, EugĂ©nie met la barre un cran au dessus. Avec ce titre, on prend la pleine mesure de l’Ă©tendue de sa palette vocale et c’est un rĂ©gal. Son interprĂ©tation est tantĂ´t vaporeuse, dans les aiguĂ«s sur la première partie de la chanson et puis tantĂ´t grave et pleine.

Eugénie et le texte

“C’est une manière de vous remercier pour votre soutien sur mon single ‘Puis Danse’ et vous faire partager un peu plus mon univers”, explique EugĂ©nie. “‘Sur la mer’, c’est un sentiment, un souffle de lĂ©gèretĂ© que j’avais envie de dĂ©livrer en musique.” Sous ces ritournelles pop, les deux premiers titres d’EugĂ©nie sont travaillĂ©s tant sur la composition que sur l’Ă©criture. Les paroles ne cèdent pas Ă  la facilitĂ© et raconte de façon très poĂ©tique le retour de la vie.

Je papillonne,
J’oublie le chant des corbeaux
Tout mon corps sonne de nouveau
Je m’embrillonne puis je m’envole
Le clip vidĂ©o a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par ÉlĂ©onore Wismes. EugĂ©nie a d’ores et dĂ©jĂ  annoncĂ© une première date parisienne le 8 dĂ©cembre prochain.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.