Willy William, ex-membre du Collectif métissé, a fait remixé par J. Balvin son titre « Voodoo Song » en « Mi Gente ». Celui qui a un style musical proche de Maître Gims ou Black M cartonne avec « Mi Gente ». On lui doit quelques productions du groupe Tragédie. « Mi Gente » connait actuellement une forte progression dans de nombreux charts.

Willy William s’exporte

Dans le remix « Mi Gente », Willy William et J. Balvin mĂ©langent les langues de l’espagnol, de l’anglais et du français. Les langues se mĂ©langent au rythme entĂŞtant repris de la chanson originale « Voodoo Song ». DĂ©jĂ  classĂ© dans les charts en Colombie, Équateur, Guatemala, Panama ou encore en Espagne, le titre progresse rapidement dans le Billboard Hot 100 amĂ©ricain oĂą il a atteint la 46e place.

Official Chart, l’organisme de classement britannique, compare mĂŞme la chanson Ă  « Despacito » de Luis Fonsi. Cette semaine le titre est le plus Ă©coutĂ© sur Spotify… devant « Despacito ». Le titre s’est classĂ© la semaine dernière Ă  la 17e position pour son entrĂ©e. J. Balvin s’est faire aussi puisqu’il a collaborĂ© avec Pharrell Williams, Major Lazer, French Montana, Pitbull ou encore Justin Bieber pour le remix de « Sorry ». Ce boost permettra sans doute aussi Ă  la chanson originale, qui Ă©tait passĂ©e inaperçue, de connaĂ®tre une seconde vie.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.