Eminem de retour avant la fin de l’année dans les bacs ? C’est ce que rapporte plusieurs médias comme Digital Spy ou 20 Minutes. Le rappeur américain serait en train de produire son 9e album studio pour une sortie qui serait prévue pour cet automne.

Eminem

Eminem avec des titres de Dr Dre

Eminem n’a pas sorti d’album depuis 2013 et son “The Marshall Mathers LP 2” où il y avait le tube planétaire “The Monster” en duo avec Rihanna. Le rappeur a donné de ses nouvelles l’an dernier lors de la campagne présidentielle entre Donald Trump et Hillary Clinton avec son titre “Campaign Speech” dans lequel il charge l’ex-candidat républicain, désormais élu président.

Allen Hughes, réalisateur du documentaire de Dr Dre “The Defiant Ones” a vendu la mèche sur le fait que Dr Dre produirait un titre pour l’album d’Eminem. Dr Dre est celui qui a découvert et produit Eminem. “Dre enregistre tous les jours. (…) En ce moment il produit “The 11th Hour”, une chanson pour le prochain album d’Eminem”. Le rappeur 2Chainz aurait aussi pu écouter des titres du nouvel album. Il aurait collaboré sur un titre. “Il m’a laissé écouter ses chansons et c’était fun”, a-t-il confirmé.

Eminem doit se produire fin août dans un festival américain et c’est sans doute là que l’on en saura plus.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.