Pink est de retour avec “What About Us”. La chanteuse américaine sort ainsi son premier single depuis “Just Like Fire” sorti l’an dernier et qui avait été utilisé pour la promotion du film produit par Disney “Alice de l’autre côté du miroir”. Pour trouver un album solo, il faut remonter à 2012 et son “The Truth About Love”. En 2014, il y a bien son incartade dans la folk où elle compose une moitié du duo avec Dallas Green You+Me sur l’album “Rose Ave.”. “La musique est censée inspirer. Ça a sauvé ma vie”, expliquait en 2015 Pink lors de la sortie du titre “Today’s The Day” qui a servi de générique pour le show d’Ellen DeGeneres. “What About Us”, c’est un single inspirant.

Pink Beautiful Trauma

Pink, un nouvel album

Pink ne fait pas les choses à moitié, avec ce nouveau single, elle annonce également la sortie d’un nouvel album “Beautiful Trauma” qui sortira le 13 octobre prochain. “Je suis très fière de ce nouvel album”, a écrit Pink sur Instagram. “Ça faisait un petit moment mais je suis reconnaissante pour toutes ses années que nous avons eu ensemble. Dans l’attente du prochain chapitre avec vous.”

Sur “What About Us”, Pink délivre des paroles conscientes politiquement (“Nous sommes des milliards au bon cÅ“ur”/”Qu’en est-il de nous ?/Qu’en est-il de toutes les fois que vous avez dit que vous aviez les réponses ?”) sur des rythmiques électro-pop. La chanson est teintée d’accents folks avec notamment la guitare enjouée. Cependant, cette guitare se noie rapidement dans la nappe d’électro lors des refrains. Le beat et l’ambiance peuvent faire penser à une composition de David Guetta. On est bien loin de la Pink du début avec “Family Portrait” par exemple où ces titres étaient plus teinté de R&B.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.