Vianney prend du repos en Bretagne après une année bien agitée. PureCharts a annoncé que Vianney a dépassé les 300.000 exemplaires vendus pour son deuxième album « Vianney« . Sa réaction n’a pas tardé sur les réseaux sociaux qualifiant l’événement de « dingue ». C’est un beau succès pour le chanteur qui avait atteint les 130.000 ventes pour « Idées Blanches » comme le rappelle nos confrères.

Des singles en soutient

« Les chiffres n’ont jamais été quelconque motivation pour moi », a expliqué le chanteur sur les réseaux sociaux. « Mais savoir mon album entre tant de mains est dingue ». Si bien que ce succès se confirme par bon nombre de singles comme « Moi Aimer Toi » ou « Dumbo« . Puis récemment, il a sorti une lyrics vidéo de sa chanson « L’homme et l’âme » où il revient sur le meurtre du père Hamel en juillet 2016.

« J’avais envie d’écrire quelque chose suite à ça mais ça ne sortait pas vraiment. J’avais juste une petite mélodie. Fin juin, j’arrangeais mes chansons, seul dans mon salon. Au moment d’une pause, il y a une phrase qui m’est venue et qui disait : ‘Et si l’âme est chère à l’homme/Souvent l’homme chérit la lame/Là où l’homme a mis la lame/L’âme a mis les voiles’. Je me couche là-­dessus, le lendemain je fais pratiquement la chanson. Ce jour-­là, le père Hamel se fait égorger. J’étais terrassé, j’y ai vu un signe », confiait le chanteur.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.