Le “Soldat Rose” est de retour ! Après deux épisodes, les nouvelles aventures emmèneront le soldat Rose dans la fabrique à jouet où il a été fabriqué. Ce nouveau volet est conçu comme le dernier de la trilogie qui partira au sauvetage d’une ballerine de la poubelle et résoudra le mystère de la couleur du soldat. Renan Luce et Olivia Ruiz officient sur le premier extrait “Frère et sÅ“ur”.

Soldat rose

Un casting cinq étoiles

Ce nouvel album a été composé par la famille Souchon, avec le père Alain Souchon, et les deux fils, Pierre Souchon et Ours, à l’écriture c’est Pierredo Burgaud et le tout a été réalisé par Regis Ceccarelli. C’est un casting cinq étoiles avec Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Calogero, Zazie, Renan Luce, Laetitia Casta, Hugh Coltman, Olivia Ruiz et Gaëtan Roussel. L’histoire sera racontée par Édouard Baer et illustrée par Robin Feix de Louise Attaque.

Le pitch de l’histoire est simple. “L’épisode dans le grand magasin, puis sa suite dans l’orphelinat. Reste une question à laquelle personne n’a jamais répondu : pourquoi est-il rose ? Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, là où le soldat a été fabriqué. C’est un préquel comme disent les américains. Un épisode qui se passe avant le premier épisode, explique le communiqué de presse. Dans cette usine, nous allons suivre les aventures de notre Soldat – pas encore rose – et d’une troupe de jouets pour tenter de sauver une ballerine de la poubelle. Et si finalement, contrairement à ce qu’on a toujours supposé, le soldat n’était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ?” L’album sortira le 24 novembre.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.