Le « Soldat Rose » est de retour ! Après deux Ă©pisodes, les nouvelles aventures emmèneront le soldat Rose dans la fabrique Ă  jouet oĂą il a Ă©tĂ© fabriquĂ©. Ce nouveau volet est conçu comme le dernier de la trilogie qui partira au sauvetage d’une ballerine de la poubelle et rĂ©soudra le mystère de la couleur du soldat. Renan Luce et Olivia Ruiz officient sur le premier extrait « Frère et sĹ“ur ».

Soldat rose

Un casting cinq Ă©toiles

Ce nouvel album a Ă©tĂ© composĂ© par la famille Souchon, avec le père Alain Souchon, et les deux fils, Pierre Souchon et Ours, Ă  l’Ă©criture c’est Pierredo Burgaud et le tout a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Regis Ceccarelli. C’est un casting cinq Ă©toiles avec Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Calogero, Zazie, Renan Luce, Laetitia Casta, Hugh Coltman, Olivia Ruiz et GaĂ«tan Roussel. L’histoire sera racontĂ©e par Édouard Baer et illustrĂ©e par Robin Feix de Louise Attaque.

Le pitch de l’histoire est simple. « L’épisode dans le grand magasin, puis sa suite dans l’orphelinat. Reste une question Ă  laquelle personne n’a jamais rĂ©pondu : pourquoi est-il rose ? Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, lĂ  oĂą le soldat a Ă©tĂ© fabriquĂ©. C’est un prĂ©quel comme disent les amĂ©ricains. Un Ă©pisode qui se passe avant le premier Ă©pisode, explique le communiquĂ© de presse. Dans cette usine, nous allons suivre les aventures de notre Soldat – pas encore rose – et d’une troupe de jouets pour tenter de sauver une ballerine de la poubelle. Et si finalement, contrairement Ă  ce qu’on a toujours supposĂ©, le soldat n’était pas devenu rose suite Ă  une erreur de fabrication ? » L’album sortira le 24 novembre.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.