« Snake it off » ! DĂ©routant retour pour Taylor Swift. L’AmĂ©ricaine se rĂ©invente sur « Look What You Made Me Do » en se dirigeant vers des sonoritĂ©s plus sombres. Elle prĂ©vient dans le titre que l’ancienne Taylor Swift « est morte ». Taylor Swift effectue son retour sur la scène après avoir annoncĂ© la sortie d’un nouvel album « Reputation » pour le 10 novembre prochain. Ce nouveau single est produit par Taylor Swift et Jack Antonoff (Lorde). Son dernier album « 1989 » remonte Ă  2014 et elle avait brisĂ© le record de ventes en première semaine aux États-Unis. L’ex-chanteuse de country qui s’est convertie Ă  la pop a dĂ©crochĂ© un Grammy du meilleur album pour « 1989 » ce qui lui a permis d’ĂŞtre la première Ă  remporte ce prix Ă  deux reprises jusqu’Ă  Adele qui a aussi surpassĂ© le record de ventes en première semaines.

Taylor Swift Reputation

Taylor Swift et l’acte de guerre

On vous a parlĂ© de la guerre que se mènent Taylor Swift et Katy Perry Ă  plusieurs reprises. Dans « Look What You Made Me Do », l’ex-chanteuse de country semble Ă©tendre cette guerre Ă  tous ses « ennemies » dans le showbizz… Mais « je n’aime pas tes petits jeux, je n’aime pas tes joutes de scène (ou ta scène penchĂ©e, il y a un double sens avec le mot tilted, qu’emploie Taylor Swift), le rĂ´le que tu me fais jouer de la folle »… Devinette. De qui s’agit-il ? Kanye West ?

« Je pense que moi et Taylor on pourrait encore coucher ensemble. Pourquoi ? J’ai rendu cette salope cĂ©lèbre », c’Ă©tait les mots employĂ©s par Kanye West dans sa chanson « Famous ». C’est pour faire rĂ©fĂ©rence Ă  l’Ă©pisode oĂą il humilie Taylor Swift alors qu’elle doit recevoir un prix. « Regarde ce que tu m’as fait », lui entonne Taylor Swift alors dans « Look What You Made Me Do ».

Ces derniers jours, la chanteuse a fait la une aux États-Unis alors qu’elle Ă©tait dans un procès au civil face au DJ David Mueller. Elle l’accusait de lui avoir touchĂ© les fesses lors d’une shooting en 2013. Le tribunal de Denver lui a donnĂ© raison.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.