C’est comme testament que l’on retrouve 20 ans plus tard. L’album perdu « Lily Passion » enregistrĂ© par Barbara sortira le 6 octobre prochain. Il s’en est dit des choses sur cet album studio, qu’il existait une version enregistrĂ©e… Jusqu’Ă  la dĂ©couverte en 2015 de bandes sons que l’on croyait Ă  jamais perdues. C’est un long travail de masterisation pour que le public dĂ©couvre enfin ces 11 chansons jamais publiĂ©es avec « Bizarre » pour premier extrait.

Barbara

(c) Promotion

Une Barbara inédite

Pour « Lily Passion », tout dĂ©bute en 1981. Barbara triomphe et veut se rĂ©inventer pour dĂ©passer son succès. Son rĂŞve un spectacle hors-norme mĂ©lange de théâtre, comĂ©die musicale et de cirque. Les annĂ©es s’enchaĂ®nent et la crĂ©ation est « laborieuse » et « chaotique ». L’interprète de « L’Aigle noir » Ă©pure son histoire se focalisant sur une rencontre entre Lily (Barbara) et l’assassin David (GĂ©rard Depardieu, son ami qui a sorti un album hommage « Depardieu chante Barbara »). A la musique, c’est son fidèle accompagnateur Roland Romanelli, aux paroles Luc Plamondon.

FĂ©vrier 1985, c’est la première programmation du spectacle Ă  Lyon mais les retards s’accumulent, Barbara n’arrĂŞte pas de modifier le livret de « Lily Passion ». En octobre de la mĂŞme annĂ©e, c’est la rupture avec Roland Romanelli, divergences artistiques. La chanteuse enregistre au studio Artistic Palace les chansons du spectacle. Le spectacle dĂ©bute le 21 janvier 1986 et se termine le 19 fĂ©vrier sur la scène du ZĂ©nith de Paris. Une captation du spectacle est rĂ©alisĂ©e, mais le montage dĂ©plait Ă  Barbara et le film ne sortira jamais. Barbara ne veut plus en entendre parler et tourne finalement la page. Au point que certains pensent que les enregistrements sont Ă  jamais perdus.

Le 6 octobre, l’album « Lily Passion » sort pour faire revivre le spectacle conçue par l’immortelle Barbara. Donc tout pour ravir ses admirateurs.

Liste des titres :

  1. il tue
  2. Cet assassin
  3. Ô mes théâtres
  4. Lily passion
  5. Bizarre
  6. Tire pas
  7. Je viens
  8. Tango indigo
  9. Emmène-moi
  10. L’ile aux mimosas
  11. Qui est qui

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.