Les aficionado de la musique connaissent Marvin Dupré depuis “La Foudre”, le grand public depuis “The Voice“. Marvin Dupré sort aujourd’hui “Promets-le-moi” chez Capitol Music France (Universal) après que Polydor (Universal) lui a rendu son contrat, il y a quelques années. “Je suis très optimise, j’essaie toujours de prendre les mauvais nouvelles comme quelque chose de positif”, explique-t-il. Dans “Promets-le-moi”, le chanteur espère qu’on le quitte pour “de faux”.

Marvin Dupré

Marvin Dupré avec Skydancers

Marvin Dupré a choisi d’enregistrer cette chanson et de se présenter avec au public. La production est signée par le quatuor Skydancers/We Are I.V (Amir, Tal). Le son “radiophonique” de Skydancers se retrouve dans cette chanson avec des arrangements qui amènent de l’envergure au titre. Marvin Dupré se bat dans la chanson pour démêler le “vrai du faux” et raconte ses doutes. “Je ne sais pas si ça va marcher/Le fait d’écrire sur toi, de me livrer/Tu te rappelles ce que tu m’as demandé/Voila c’est fait”, entonne-t-il mystérieux à propos d’une rupture.

“Pour mon premier clip, on a choisi le titre “Promets-le-moi” (tease juste au dessus, ndlr), une histoire d’amour brisée par une fille. Ça parle de mon vécu. J’aimerais bien jouer un personnage”, expliquait-il en juin dans Le Parisien. Il a également raconté son vécu après son élimination de The Voice et son entrée en studio le lundi juste après son échec. “Frédéric Savio et Felipe Saldivia ont vu ma défaite et m’ont proposé d’enregistrer le “Jour où tout a changé”, qui pourrait être le premier single de mon album”, révélait-il. Mais si ce n’est pas le titre qui sort aujourd’hui, le chanteur confiait à quel point il était proche du récit. “Le texte évoque des échecs qui se transforment en succès. Je sais de quoi je parle”.

L’interprète de “Promet-le-moi” ne s’arrête pas à ce titre. Un album est d’ores et déjà annoncé sans pour autant préciser une date de sortie. Marvin Dupré expliquait – toujours dans Le Parisien – qu’il devait signer pour 3 albums. On n’a pas fini de l’entendre chanter…

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.