Lorie revient sur le devant de la scène musicale avec son nouveau single “La Vie est belle” et un nouvel album “Les choses de la vie” prévu pour novembre. Son dernier album de chansons remonte à 2012 avec “Danse” qui était composé de reprises. Avant, il y a “Regarde-moi” mais c’était un gloubi-boulga de mauvaises musiques electro et pop. Lorie Pester fait table rase du passé. Elle propose de nouvelles sonorités apaisée et plus mature. “Une étape de ma vie d’artiste, un moment de ma vie de femme que je vous livre après une longue période de travail, de choix, parfois difficiles, de remises en question indispensables, d’expériences multiples, d’élans vertigineux, de désirs ardents”, explique Lorie sur les réseaux sociaux.

Lorie Pester

La maturité de Lorie

Avec ce nouveau single “La Vie est belle”, Lorie se pose en femme de 35 ans. On pourrait comparer les sonorités à celle de Claire Keim sur l’album “Où il pleuvra”. “J’ai pris le temps nécessaire pour que rien ne m’échappe dans le processus de création. Je me suis entourée de nouvelles personnes qui ont su embrasser le projet que je nourrissais et m’apporter leurs talents”, confie l’interprète de “Sur un air latino”.

Dans “Les choses de la vie”, il faut s’attendre à des histoires du quotidien comme pour “La Vie est belle”. C’est un album où il y aura “ces petits riens qui mis bout à bout font une existence, tantôt joyeuse, tantôt nostalgique mais toujours sincère”.

“Je voulais douze chansons qui me ressemblent, qui reflètent la comédienne, la chanteuse et surtout la femme que je suis devenue”, explique-t-elle dans un communiqué. Ces 5 dernières années, Lorie s’est effectivement plus concentrée sur la télévision. On note sa présence dans l’émission “Danse avec les Stars“. Puis dans des rôles comme dans celui d’une policière la série diffusée sur TF1 “Demain nous appartient”. C’est en amoureuse qu’elle égraine les paroles de “La Vie est belle”. Une chanson qui lui va bien. Apaisée.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.