Marina Kaye a dĂ©voilĂ© le nom de son deuxième album « Explicit ». L’album sortira le 20 octobre. Il fait suite au succès de « Fearless ». Il y a quelques semaines, Marina Kaye a dĂ©voilĂ© « On My Own » sur lequel elle a fait appel au producteur de rap Kore.

Marina Kaye en français

Dans un Facebook Live Ă  fleur de peau, Marina Kaye est revenue sur la tracklist de son nouvel album. Il y a notamment la chanson « Merci quand mĂŞme » en français. « Il a plusieurs significations. Le plus important c’est de vous dire merci, de m’avoir accompagnĂ©e, d’ĂŞtre lĂ  aux concerts, les messages. C’est un titre particulier pour moi car il est assez diffĂ©rent de ce que j’ai pu faire jusque lĂ  avec une vibe un peu rĂ©tro ». « Je ne voulais pas faire du français n’importe comment ». Il y a aussi deux chansons avec Soprano « Vivre » et « Little Girl ». Pour le titre « Vivre », « j’avais envie d’un duo, j’ai pensĂ© Ă  Soprano. Il m’a donnĂ© une Ă©norme opportunitĂ© dans ma carrière en chantant sur « Mon Everest ». C’est une chanson très forte en terme de parole ».

Marina Kaye

Sa chanson prĂ©fĂ©rĂ©e ? « Something ». « Elle parle d’un vide profond que j’ai pu ressentir après la tournĂ©e, la promo. De quand j’ai terminĂ© ma tournĂ©e et que j’Ă©tais face Ă  moi seul. C’est un piano-voix. J’espère que ça vous aidera Ă  aller mieux ».

Marina Kaye et LP

« Miracle » est une chanson que Marina Kaye a Ă©crit avec la chanteuse LP (de son vrai nom Laura Pergolizzi) Ă  Los Angeles. C’Ă©tait, il y a deux ans. « J’Ă©tais en studio avec Mitch Allan en train d’imaginer la mĂ©lodie de la chanson. Quand tout Ă  coup, je vois une nana rentrĂ©e comme ça dans le studio », explique l’interprète de « Homeless ».

« Elle avait une allure, comme sortie d’un film. Et c’Ă©tait LP. Elle n’Ă©tait pas connue Ă  l’Ă©poque en France. Je ne sais pas qui c’Ă©tait, elle ne savait pas qui j’Ă©tais non plus. On s’est juste rencontrĂ© le temps d’un après-midi et on a Ă©crit cette chanson ensemble. C’est l’une des songwriters des plus talentueuses avec qui j’ai pu travailler. Elle est vraiment impressionnante. Elle est vraiment adorable comme fille, c’Ă©tait un bonheur d’avoir cette expĂ©rience avec elle ». Pour clore l’album, elle reprend la chanson « Vole » de CĂ©line Dion. L’album sortira Ă©galement en version Vinyl.

La tracklist d' »Explicit » :

  1. Intro
  2. Armour
  3. On My Own
  4. Vivre ft. Soprano
  5. Merci quand mĂŞme
  6. Little girl ft. Soprano
  7. Something
  8. Miracle
  9. Save yourself
  10. My escape
  11. This time is mine
  12. Vole
  13. Close (Bonus track)
  14. Own My Own (Acoustic) (Bonus track)

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.