« Merci quand mĂŞme ». C’est le nom de la première chanson en français de Marina Kaye. Comme un cadeau pour ses fans. C’est la semaine dernière que nous vous rĂ©vĂ©lions l’information. Aujourd’hui, on a l’audio du titre Ă  dĂ©couvrir dans son intĂ©gralitĂ© ! Il sera prĂ©sent sur son deuxième album « Explicit » qui sortira le 20 octobre. On ne sait pas par contre si le titre sera promu au rang de single. Si c’Ă©tait le cas, il ferait suite Ă  « On My Own ».

Marina Kaye

Marina Kaye : « Vous dire merci »

C’est lors d’un Facebook Live Ă  fleur de peau que Marina Kaye est revenue sur la tracklist de son nouvel album. « Il a plusieurs significations », expliquait-elle. « Le plus important c’est de vous dire merci, de m’avoir accompagnĂ©e, d’être lĂ  aux concerts, les messages. C’est un titre particulier pour moi car il est assez diffĂ©rent de ce que j’ai pu faire jusque lĂ  avec une vibe un peu rĂ©tro ». La chanteuse prĂ©vient qu’elle « ne voulai[t] pas faire du français n’importe comment ».

« Je parle alors que je n’sais rien/Je m’Ă©vapore, je fuis les miens/Les sentiments, je sais Ă  peine/Mes coups de sangs, mes mauvaises gĂŞnes/Et pour cet instant merci quand mĂŞme », attaque-t-elle ainsi la chanson. C’est avec plaisirs que l’on dĂ©couvre la chanteuse sur ce titre en langue de Molière. La composition hypnotique et rĂ©tro nous embarque dans de nouvelles perspectives pour cette fois-ci le avenir plus lointain… le 3e album. Mais avant cela, il y aura « Explicit » qui sort le 20 octobre. L’album est dĂ©jĂ  en prĂ©commande.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.