Deux talents, c’est encore mieux qu’un. Les deux talents en question sont passés par The Voice Kids saison 3. On parle d’Evan et Marco. Les deux jeunes hommes, alors qu’ils n’avaient pas les mêmes coachs Patrick Fiori et Jenifer, se sont liés d’amitié dans les coulisses du show.

Pour leurs débuts dans les bacs, le duo a repris le très connu “La Tribu de Dana” de Manau, elle-même est une adaptation de la chanson traditionnelle “Tri Martolod”. Il n’est pas à en douter que le choix de cette chanson est un bon choix pour surfer sur la nostalgie qu’elle procurera à toute une génération et même de faire découvrir le titre à une nouvelle génération.

Evan et Marco

Marco et Evan. Photo Koria

L’urbain, Evan et Marco

Evan s’est fait repéré par Patrick Fiori avec la chanson “See You Again” de Wiz Khalifa et Charlie Puth. “Ce que tu as apporté, c’est une modernité”, commentait à l’époque Patrick Fiori. Quant à Marco, c’est à l’aide de sa guitare qu’il fait chavirer le cÅ“ur de Jenifer. Il reprenait “Riptide” de Vance Joy. Le duo a signé chez TF1 Musique (M. Pokora). Le site Aficia croit savoir que leur premier album sortira pour le mois de décembre. Et que celui ci devrait comprendre des reprises de raps et les participations de Slimane, Black M et Soprano.

La réinterprétation de la chanson est très fraiche. C’est à dire qu’il est assez difficile quand l’on est aussi jeune que ces deux chanteurs, comme les Kids United sur “Les lacs du Connemara”, de paraître assez mature pour interpréter le titre. Notamment quand il arrive sur les paroles où ils parlent de leurs femmes et de leurs fils.

Voir “Evan et Marco – La tribu de Dana”

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.