Laurène & Louis formaient le couple phare du programme Star Academy version NRJ 12. Depuis leur sortie de l’aventure en 2013, le couple en a fait du chemin en proposant plusieurs titres dont “Love & Die” Ă©crit par François Welgryn ou “L’envie et la peur”. Le duo qui a signĂ© depuis septembre 2016 chez BMG France vient de dĂ©voiler un premier EP “Epon1me” (lire “Éponyme”).

Laurène et Louis

Laurène & Louis vivifiants

Laurène & Louis surprennent avec leur EP. “En vie”, qui est le premier extrait, plonge l’auditeur dans un univers musical Ă  la croisĂ©e de l’electro-pop et du dubstep (?). “Ces trois titres lĂ  ne sont pas similaires, ils racontent des choses diffĂ©rentes”, explique le couple dans les colonnes d’Ouest France. Mais en ce qui concerne “En vie”, leur chanson favorite : “C’est un mĂ©lange qui nous reprĂ©sente bien”. Le rĂ©alisateur du morceau est Kenzo Zurzolo et leur producteur Marc Thonon (Louise Attaque, Charlie Winston. Quant aux morceaux, ils ont Ă©tĂ© mixĂ©s par le New Yorkais Mark Plati (David Bowie, The Cure, Diva Faune).

Avec “DĂ©code”, la recette se compose avec les claviers, les nappes Ă©lectroniques et ce truc un peu perchĂ©, dĂ©jantĂ©. Surprenant au dĂ©but. Puis finalement entĂŞtant. DiffĂ©rent. Original. Le 3e titre est “Forgive” (Pardonne en français). Autant dire qu’après “DĂ©code”, le duo fait dans le beaucoup plus sobre et calme. Mais si l’essence mĂŞme de leur musique est d’apporter ce que l’on n’a pas dans la musique pop actuelle. Alors le contrat est rempli.

Écouter “Laurène & Louis – En vie”

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui Ă©crit sur la musique pop, le r’n’b et la variĂ©tĂ© française et internationale.