Qu’est-ce que ce “PRETTYMUCH” ? C’est un groupe de cinq mecs Austin Porter, Brandon Arreaga, Edwin Honoret, Nick Mara et Zion Kuwonu. Cinq. C’est un chiffre qui revient fréquemment dans les boys/girlsbands… One Direction, Fifth Harmony ou encore L5 pour les plus âgées. PRETTYMUCH, One Direction et Fifth Harmony n’ont pas en commun que le fait d’être à l’origine des groupes de cinq membres. Ils sont aussi tous produits par Simon Cowell… Le fondateur du label Syco Music est surnommé le “magnat de l’industrie du divertissement”. Le groupe est distribué par Sony en France. Pour rester sur Simon Cowell, il a repéré beaucoup de ses talents dans les émissions “X Factor” et “Got Talent” comme Leona Lewis.

PRETTYMUCH

PRETTYMUCH rétro




Pas de doute, à voir et à écouter PRETTYMUCH, que tout est fait pour servir, sur le fond comme sur la forme, les intérêts économiques. Avec leur dernier clip “Teacher”, les cinq garçons minaudent. Ils draguent la caméra et nous immergent dans l’action. On se retrouve avec ces jeunes hommes au style vestimentaire rétro 90, qui nous chantent des louanges et qui nous affirment leurs amours.

Chaque garçon représente un stéréotype. Et ils se conforment presque dans un rôle de porte manteau pour marques (volontairement ?), avec tantôt Acne, American Eagle ou Nike à mettre en avant. Mais finalement tout cela est “bien fait”. Quand on écoute leur musique, quand on regarde leur clip, tout devient assez addictif. Le groupe travaille notamment avec Savan Kotecha (One Direction, Ariana Grande, The Weeknd), qui est aussi l’A&R de Syco. Le label s’adjoint aussi l’équipe Ed Sheeran/Steve Mac/John Ryan. Mais il reste à savoir si le public répondra présent ?

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.