On s’est tous demander qui Ă©tait ce mec du single de Kyo “Ton Mec”. Maintenant, place – non pas au plan B mais au – “Plan A”. Et ce plan A pour Kyo, c’est avant-tout annoncer la sortie, de son nouvel album “Dans la peau”, prĂ©vue pour le 8 dĂ©cembre. Il s’agit du 5ème album du groupe, il fait suite Ă  “L’Ă©quilibre” sorti en 2014 qui avait permis au groupe de retrouver le devant de la scène. DĂ©cidĂ©ment, le groupe est plein d’idĂ©es alors qu’après leur opus “300 lĂ©sions” l’inspiration c’Ă©tait tarie. “On avait l’impression d’avoir un peu fait le tour Ă  l’Ă©poque. On n’avait pas l’envie, ni la matière, d’enchaĂ®ner sur un autre disque”, avaient-t-ils dĂ©clarĂ© Ă  Charts in France en 2014.

Kyo

Kyo classique

Sur “Plan A”, Kyo manie la langue française, la tord et la fait ressurgir pour notre plus grand plaisir. “Des plan B planquĂ©s sous leurs draps/Mais quand tu te balades dans tes jeans/Souvent bien trop grands pour toi/J’ai beau ĂŞtre O nĂ©gatif, je veux seulement rĂ©cupĂ©rer mon plan A”, entonne le chanteur BenoĂ®t Poher.

“On avait moins d’apprĂ©hension je pense et on Ă©tait rassurĂ©s aussi par la façon qu’on a eu de fonctionner sur ‘L’équilibre'”, explique Florian Dubos Ă  Virgin Radio. “On essaie d’avoir deux extrĂŞmes, de balayer un truc assez large. Ça peut aller sur des titres un peu plus lourds qui peuvent faire penser Ă  ‘Contact’ et puis il y a des trucs beaucoup plus minimalistes et des titres plus up-tempo. On pense aussi Ă  la scène et sur cet album on se dit dĂ©jĂ  qu’on a des choses qui vont ĂŞtre cool Ă  jouer.” RĂ©ponse le 8 dĂ©cembre. En attendant, le groupe met en vente ce lundi les places pour leur premier concert Ă  l’AccorHotel Arena qui se tiendra le 24 novembre 2018.

Écouter “Plan A”

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.