Caroline Costa

Top départ en 2014 et nouvelle étape demain. Caroline Costa revient avec un album simplement intitulé “Caroline Costa“. La jeune femme révélée par “La France a un incroyable talent” aborde au cours de notre interview son parcours depuis la fin de la comédie musicale “Robin des bois”. Ses rencontres avec la crème des auteurs-compositeurs français, comme Tristan Salvati (Léa Paci), Ben Mazué (Arcadian), Davide Esposito (M. Pokora, Kendji), Matthieu Mendès (M. Pokora) ou encore l’équipe de Nazim Khaled (Amir). Si cette ribambelle de compositeurs pourrait mettre la pression… Caroline Costa s’estime “chanceuse” d’avoir pu travailler avec tout ce “beau monde” pour délivrer un album plus personnel. Elle co-signe deux chansons “Baskia” et “Hot Play”.

Du Feat. L’album est porté par deux singles “Ailleurs” et “Maintenant” ft. Nico Lilliu. Il est dommage que le premier extrait soit passé inaperçu, “Ailleurs” avait un potentiel radiophonique. Il sera peut-être rattrapé plus tard ? Pour le second titre “Maintenant”, deux versions existent : une version originale en solo en piste 14 et la seconde le feat avec l'”ami” Nico Lilliu que Caroline Costa a rencontré lors de la comédie musicale “Robin des bois”. Dans “Caroline Costa”, les thèmes abordées sont variés et parfois antagonistes, il y a cette envie d’émancipation tout comme ce besoin de fuir (“Ailleurs”). Bien sûr l’amour est abordé, tout comme le quotidien avec les petits gestes (“Ça ne changera pas le monde”).

L’anglais est aussi très présent sur l’album. Caroline Costa n’exclut pas la possibilité de faire un disque tout en anglais, si l’opportunité se présente, mais rassure assez vite sur son amour de la langue de Molière. Son deuxième album est une très bonne surprise.


L’interview de Caroline Costa


“La France a un incroyable talent”

Caroline Costa a également interprété son single “Maintenant” dans une Aritmuzik Live Session. C’est à retrouver en cliquant ici.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.