Nouvelle signature de Jive Epic/Sony, MKN veut se tailler une place de choix dans le rap game avec son single “Santa Monica”. MKN s’est fait connaitre avec “Je ne veux que toi” et dont le clip a attiré 7 millions de vues. C’est la chanson qui a permis à MKN de séduire sa maison de disque.

MKN

MKN s’évade à “Santa Monica”

Originaire de Marseille, le jeune de 18 ans est la nouvelle signature du rap marseillais. Il sort aujourd’hui le clip de “Santa Monica”, extrait de son premier album studio à paraître au mois de mars 2018. Dans son clip, MKN passe par plusieurs lieux mythiques de Los Angeles. On voit le très cinématographique réseau d’assainissement ou la plage de Santa Monica.

Dans sa chanson, quelques rimes qui marquent. “Tous est noir comme sur la black card/J’ai un chauffeur et toi c’est Blablacar”, entonne-t-il. La chanson raconte le parcours matérialiste d’un jeune homme qui débarque à Santa Monica. On écume les thématiques de l’argent, avec cette envie de tout posséder (voiture, habits, alcools), puis les filles et le sexe. MKN propose un rap assez traditionnel dans le fond. Bien qu’il s’en défende en expliquant vouloir “faire rêver”. On est pas dans un rap qui prône l’émancipation par l’argent. Vous retrouverez prochainement une interview vidéo de MKN.

Voir “Santa Monica”

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r’n’b et la variété française et internationale.