Nouvelle signature du label PlayTwo, Aysat propose un premier single « Ailleurs ». Cette chanteuse nĂ©e Ă  Mantes-la-Jolie est d’origine senegalo-mauritanienne. La musique, elle y baigne dedans depuis le plus jeune âge. Sur la stĂ©rĂ©o de son père, c’est la diffusion d’un cocktail de mbalax sĂ©nĂ©galais, les textes de George Brassens ou les rythmes jamaĂŻcain de Bob Marley.

Aysat

Aysat : Stromaë au féminin ?

Ces premiers pas sur scène ne sont pas en tant que chanteuse mais danseuse. Après l’obtention de son bac Ă  18 ans, Aysat commence Ă  travailler sa musique en studio. Un premier contrat et un premier single en 2008 avec « Je n’ai pas choisi » ft. Amy. Cependant, avec ce titre, on est loin de l’ambiance de son single « Ailleurs » qui inaugure l’arrivĂ©e d’un EP dĂ©but 2018 intitulĂ© « Comme une grande ».

Avec la production d' »Ailleurs », Aysat rappelle les titres ciselĂ©s du Belge StromaĂ«. Et cela autant dans le texte conscient, revendicateur, ironique et sincère, que dans une composition grave, dĂ©gantĂ©e et scintillante. La capacitĂ© de donner envie de danser avec un texte grave. 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Voir le clip d' »Ailleurs »

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.