Nouvelle signature du label PlayTwo, Aysat propose un premier single “Ailleurs”. Cette chanteuse nĂ©e Ă  Mantes-la-Jolie est d’origine senegalo-mauritanienne. La musique, elle y baigne dedans depuis le plus jeune âge. Sur la stĂ©rĂ©o de son père, c’est la diffusion d’un cocktail de mbalax sĂ©nĂ©galais, les textes de George Brassens ou les rythmes jamaĂŻcain de Bob Marley.

Aysat

Aysat : Stromaë au féminin ?

Ces premiers pas sur scène ne sont pas en tant que chanteuse mais danseuse. Après l’obtention de son bac Ă  18 ans, Aysat commence Ă  travailler sa musique en studio. Un premier contrat et un premier single en 2008 avec “Je n’ai pas choisi” ft. Amy. Cependant, avec ce titre, on est loin de l’ambiance de son single “Ailleurs” qui inaugure l’arrivĂ©e d’un EP dĂ©but 2018 intitulĂ© “Comme une grande”.

Avec la production d'”Ailleurs”, Aysat rappelle les titres ciselĂ©s du Belge StromaĂ«. Et cela autant dans le texte conscient, revendicateur, ironique et sincère, que dans une composition grave, dĂ©gantĂ©e et scintillante. La capacitĂ© de donner envie de danser avec un texte grave. 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Voir le clip d'”Ailleurs”

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.